Emmanuel AMBROSETTI
Esupcom organise Esup’talk 1re partie !

Esupcom organise Esup’talk : cette semaine, c’est 6 conférences par jour pendant 3 jours ! Les conséquences du covid, , le bien être et le télétravail ou encore le développement des métiers du design graphique, les conférences Esupcom aborderont différents propos d’innovations et de réflexions sur l’avenir.

Elles se dérouleront sur twitch lundi 12 avril !


Esupcom organise Esup’talk 1re partie !

CONFERENCE DE 10H15 

Le programme du lundi 12 Avril commence par une conférence sur la covid 19 ; Un an après, quelles conséquences humaines et sociales, catastrophe ou opportunité ? Avec comme intervenants Jean-Noel FABIANI-SALMON, membre du conseil de l’ordre des médecins ainsi qu’Alain FONTAINE, Président de l’association française des maîtres restaurateurs.

Cette conférence a pour objectif de comprendre les mutations économiques et comportementales qu’engendre la crise sanitaire de la covid-19. Elle servira aussi à diagnostiquer un état des lieux du lien social entre les individus dans leur vie quotidienne personnelle et professionnelle. Egalement à comprendre quelles seront les futures conséquences de cette crise, notamment dans le secteur de l’événementiel.

CONFERENCE DE 11H30

Bien-être et télétravail, deux notions compatibles ? Le bien-être au travail : un facteur déterminant pour les entreprises qui souhaitent tirer leur épingle du jeu ! Depuis maintenant plus d’un an, les habitudes de travail ont changé à cause de la crise sanitaire. Dans le monde entier, le télétravail est de rigueur. Sa mise en place généralisée a forcé les entreprises à s’adapter afin d’assurer le bien-être des employés malgré le travail à distance.

Trois intervenants animeront cette conférence : Nim Haas, spécialiste et consultante en marketing digital et finances technologiques, Sara Da Fonseca, manager au sein du groupe Crédit Agricole Assurances, et Océane Essanabouly, alternante chez les 3F Immobilière.

CONFERENCE DE 12H45

Comment le digital peut-il venir intervenir pour venir en aide aux femmes victimes de violences sexuelles et sexistes ? Depuis le mouvement MeToo et Balance ton Porc, les témoignages de femmes victimes de violences pullulent sur la toile. La communication autour de cette problématique initiée sur les réseaux sociaux. La question est donc : en quoi le digital peut-il venir en aide à ces femmes ? La conférence est basée sur le collectif NousToutes, qui milite en faveur de cette cause féminine.

CONFERENCE DE 14H00

L’hybride est-il la réponse à tout ? Focus sur l’avenir de l’événementiel. Pour continuer leurs activités pendant cette crise sanitaire inattendue, les acteurs de la communication, de la culture et de l’événementiel ont dû innover avec un nouveau modèle : l’hybride. Cette rencontre à la fois physique et virtuelle présente bien des avantages mais présente aussi des limites.

Pour cette conférence, Esupcom reçoit des personnes qui ont su faire de l’hybride une opportunité pour le secteur de l’événementiel et d’autres qui n’associent pas le numérique à un événement qui, par définition a le pouvoir de rassembler les gens. Les invités sont Sandie Paradis, Chef d’entreprise chez Life’S Event, Gregory Rocher, Directeur chez WorkAdventure by TMC, Tony Assogba, Responsable événementiel à la mairie de Nanterre et Stéphanie Léonard, Directrice de l’agence BeautifulMonday (sous réserve de confirmation)

CONFERENCE DE 15H15

Comment la digitalisation a contribué à développer les métiers du design graphique ? A l’occasion d’une table ronde, dans cette conférence nous nous intéresseront aux métiers du design graphique et à leur évolution grâce à la digitalisation de la société. De nouvelles innovations font leur apparition chaque jour dans ce secteur qui n’a de cesse de se développer avec de nouveaux métiers, de nouveaux supports, de nouveaux outils…

Pour répondre à ces questions, Alex Allard, directeur artistique chez Lemon and Pepper et professeur de communication, ainsi que Didier Golpaert, spécialiste des identités des marques, des produits et enseignant en design de marque et packaging seront présents pendant le live.

CONFERENCE DE 16H30

La dernière conférence de cette journée a comme thème : Influenceur, faut-il encore avoir confiance en eux ? Vous avez tous déjà été exposés à un placement de produit sur les réseaux sociaux,  peut-être certains d’entre vous ont même acheté l’un de ces produits promus par un influenceur. Bonne ou mauvaise expérience ? Ici vous découvrirez l’envers du décor. Influenceur, marque, consommateur : tous vous exposeront leur point de vue. Pour ensemble décider : Pouvons-nous vraiment leur faire confiance ?

Pour animer cette conférence, deux influenceuses se joindront à nous : Calista_omb et Biinty_K, suivie de Matiangué Meite, Agent d’influence, Samuel Comblez, Psychologue ainsi que Romy Fournier, Cheffe de projet influence.

 

RDV sur twitch dès ce lundi !

Esupcom