Évènements de recrutement

Garantir la réussite des étudiants

Esupcom organise tout au long de l’année des événements de recrutement avec des entreprises afin de soutenir ses étudiants dans leur recherche.

Ces entretiens permettent aux étudiants de passer plus facilement la barrière du CV et de mettre en avant leurs compétences et leur savoir être.

C’est l’occasion pour les entreprises de trouver LE candidat, mais c’est également le meilleur moment pour que les étudiants puissent trouver une entreprise dans laquelle ils se sentiront intégrés et investis.

Les speed-meetings

Lors de ces événements, les entreprises partenaires de l’école sont conviées sur le campus pour rencontrer les étudiants pour des entretiens de présélection. Sur une même journée, les étudiants ont l’opportunité de passer plusieurs entretiens, ce qui multiplie leur chance de trouver un stage ou une alternance.

Les recrutements dédiés

Les entreprises partenaires disposent souvent de plusieurs offres de stage et alternance. Dans ce cadre, une session de recrutement dédiée est organisée afin qu’elle puisse proposer ses offres aux étudiants d’Esupcom. Ces événements peuvent avoir lieu sur le campus ou dans les locaux de l’entreprise.

L’admission

La sélection des candidats s’opère en trois temps :

• 1 | Étude du dossier
• 2 | Concours comportant 2 épreuves :
– Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales*
– Un entretien individuel de motivation

* un test supplémentaire pourra être effectué en fonction de la filière choisie en 3e et 4e année. Les frais de dossier et d’inscription s’élèvent à 300€.

En savoir +

Esupcom, La Grande Ecole de Communication