X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
Header
Insertion Professionnelle

Une formation pour répondre aux réalités du monde professionnel

Faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants en école de communication

ESUPCOM est une école de communication en phase avec les enjeux de notre société et les besoins des professionnels qui recrutent. Intégrer ESUPCOM la grande école de communication, c’est avoir l’assurance de faire partie des talents les plus recherchés par les agences et les annonceurs au terme des 5 années d’études.

C’est donc à cet enjeux simple et exigeant qu’ESUPCOM consacre toute son énergie.

Contenus pédagogiques conçus par des professionnels du secteur

Tous les ans nous sollicitons les professionnels de la communication, dans tous les secteurs et métiers pour répondre aux exigences du marché. De cette consultation, résulte un programme « Grande Ecole de Communication » reposant sur des formations fondamentales d’excellence avec un choix de spécialité à partir de la 3ème année et de maitrise en 4ème et 5ème année.

Les meilleurs professionnels

ESUPCOM privilégie l’intervention des professionnels experts de la communication qui souhaitent partager avec nos étudiants leurs analyses stratégiques et leurs innovations professionnelles.

Christopher Lagoeiro

Christopher Lagoeiro, étudiant en 1ère année de MMCI

« Les intervenants sont vraiment supers avec nous et très pédagogues. Il y a une bonne ambiance avec eux et on est vraiment considérés comme des professionnels et non des étudiants, ça flatte ! On a la chance de recevoir régulièrement des grandes marques dans le cadre de conférences, c’est hyper formateur sur le fond. Je crois même que ça vaut plusieurs cours ! En ce qui concerne l’ambiance ? Fun ! C’est cool entre tout le monde ! »

Un cycle de conférences

ESUPCOM invite tous les ans des intervenants professionnels dans le cadre d’un cycle de conférences. Moment de partages et d’échanges, ces conférences sont l’opportunité de découvrir des solutions métiers face à des problématiques particulières, des pratiques opérationnelles, des éclairages sociétés, des témoignages d’experts.

Périodes de stage et d’alternance en entreprise

La connaissance n’est rien sans une pratique en entreprise. Le parcours Grande Ecole de Communication d’ESUPCOM repose sur des expériences professionnelles longues, construites et responsabilisantes soit en stage, ou en alternance. Les rythmes d’alternance ont été construits pour suivre au mieux le déroulé des cours.

Vincent Rincé en MSCM

Vincent Rincé en MSCM

« Après une année d’alternance très formatrice à Esupcom’ Paris, j’ai trouvé rapidement un CDI dans un cabinet de conseil et m’épanouis dans mes fonctions de chargé d’affaires. »

Compétitions d’agences

Plusieurs fois par an, les étudiants se regroupent en agence et travaillent collectivement autour d’un projet apporté par nos entreprises partenaires. L’étudiant ne suit plus passivement un cours mais devient un véritable acteur de sa formation en s’investissant dans des projets de grande envergure pour faire de lui un professionnel innovant et entrepreneur, capable de proposer des réponses inédites aux problématiques des entreprises.

Alexandre Duytsche en 5e année Marketing/Communication

Alexandre Duytsche en 5e année Marketing/Communication

« Dans le cadre des challenges, Esupcom nous amène à travailler sur des problématiques professionnelles qu’on a pas forcément l’occasion de voir en cours ou en entreprise. On se forme progressivement à devenir des profils recherchés sur le marché. »

Coaching individualisé

Une fois accepté au sein d’ESUPCOM chaque étudiant bénéficie d’une aide et coaching dans sa recherche d’entreprise afin de mettre en phase leurs compétences, leur personnalité, leurs expériences professionnelles et leurs talents.

Des Titres et diplômes reconnus par l’Etat

ESUPCOM attache une grande importance à la reconnaissance de ses formations. A ce titre, toutes les formations sont reconnues par l’Etat et inscrites au Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP). Ces reconnaissances sont la garantie d’une qualité de formation et d’insertion professionnelle, mais aussi d’une mobilité Européenne grâce aux ECTS (1 année scolaire = 60 ECTS). Elles permettent enfin d’attester de la validation de blocs de compétences sur lesquels reposent nos formations.

CNCP

Esupcom