Paris
Paris

Esupcom Paris, l’école supérieure de communication

ESUPCOM propose une pédagogie par projets et participative permettant aux étudiants d’apprendre avec des professionnels pour développer leur créativité, leur agilité et leur expertise avec 3 priorités : l’innovation et la culture projet, l’implication des entreprises, le digital.

Make your future. Notre conviction est que les étudiants doivent être pleinement acteur de leur formation pour préparer leur avenir. Une pédagogie par projets reposant sur le concept de « learning by doing » prépare les étudiants aux métiers d’aujourd’hui et de demain.

Les méthodes pédagogiques et les cours dispensés permettent à chacun de développer sa propre capacité d’innovation, d’agilité, de réactivité, de flexibilité, de créativité, d’autonomie. Les étudiants d’ESUPCOM Paris cultivent une compréhension fine des enjeux stratégiques du monde économique et des organisations, ce qui leur donne la possibilité d’évoluer, d’occuper des postes de managers et d’apporter une réelle valeur ajoutée.

ESUPCOM Paris propose aux étudiants de se plonger dans un écosystème unique pour forger leur avenir, et rendre possible leur projet professionnel. Qu’ils optent pour une formation initiale ou en alternance, le champ des possibles s’offre à eux pour bâtir une carrière. Ils n’ont qu’à choisir le domaine qui les fait rêver : luxe, divertissement, média, culture, sport, humanitaire, …

Faire le choix d’ESUPCOM Paris c’est se donner les moyens de vivre sa passion au travers de son métier.

Dans des locaux modernes et spacieux, aux côtés de professionnels expérimentés, immergés dans des études de cas, des compétitions et challenges d’entreprise, 450 étudiants effectuent chaque année une formation au sein d’Esupcom Paris. Quelle que soit la spécialisation : digital, communication & marketing, design ou événementiel, ils appréhendent la culture de leur futur métier et la réalité de sa mise en œuvre.

Parce que pour ESUPCOM l’interaction avec l’entreprise se pense au quotidien, les étudiants sont en lien avec le monde professionnel de manière permanente :

  • Par le biais de nos intervenants, issus à 95% du monde professionnel,
  • Par la venue régulière d’entreprise dans des conférences métiers

Une fois diplômés, cette expérience professionnelle leur permet de trouver rapidement du travail : 85% sont embauchés dans les 6 à 9 mois après leur sortie de l’école, 95% en comptant ceux qui signent une promesse d’embauche avant la fin de leur formation.

ESUPCOM met en place un accompagnement dans la recherche de stage et d’alternance (conseil, simulation d’entretien, placement direct) et mobilise les centaines d’entreprises qui chaque année lui font confiance.

opqf

Découvrez nos locaux

Salle cours Paris
Cour Paris
cafèt Paris
amphi paris
Accueil Paris
 salle cours Paris

Nos formations en communication

Rentrée décalée en Bachelor Chef de Projets Événementiels

Le Bachelor Chef de Projets Événementiels ouvre en février une rentrée décalée à Paris. Vous réalisez une année condensée (de février à août) sans perdre une année scolaire. La formation est validée par un diplôme reconnu par l’État et vous permet d’accéder à des postes dans la communication (événementiel, design, digital, marketing …).

Nos Conseillers en formation vous disent tout sur nos cursus

Le digtial

Le marketing

L’événementiel

Etudiants et tuteurs, ce sont eux qui en parlent le mieux

Magali Dubreuil :
MMCI 2e année univers expertise digitale

« Une source d’inspiration, une révélation : j’ai choisi l’alternance ces 4 dernières années. Parfois un peu sportif de concilier école et société, je pratique aujourd’hui une gymnastique d’esprit inégalable ! L’équipe d’Esupcom, m’a appuyée et suivie dans mes recherches d’entreprise. Grâce à leur aide, j’ai pu intégrer le groupe partenaire SNCF en signant un contrat de professionnalisation. Un grand merci à eux, sans qui je n’aurai pas pu poursuivre mes études. »

Paul-Louis Moreau :
HR Change Management & Transformation – International Retail Banking à BNP Paribas

« Nous avons un très bon contact avec l’école et la certitude que les jeunes sont bien encadrés. Le rythme des cours nous convient très bien car très intensif il est du coup très structurant. Le rythme de travail oblige les étudiants à être performants. Les rendus que l’école leur demande de produire, du plus théorique au plus concret, les tirent vers le haut.
L’école correspond à nos attentes : structurer nos collaborateurs, développer leurs compétences et les rendre responsables. »

Vincent Rince :
MMCI Chargé d’affaires à la Sogedev

« Après une année d’alternance très formatrice à Esupcom’ Paris, j’ai trouvé rapidement un CDI dans un cabinet de conseil et m’épanouis dans mes fonctions de chargé d’affaires. »

Les événements du campus

Journée Portes Ouverts

Masterclass

COMAD

Remise diplômes

Contactez nous


11/13 rue Camille Pelletan
92120 Montrouge

01 41 17 12 12

paris@esupcom.com

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux