Comment devenir Manager des Stratégies Communication Marketing ?

Le monde du sport et ses métiers continuent de se developper chaque année, et en conséquence, beaucoup d’étudiants souhaitent se diriger vers ce secteur riche en opportunités. Esupcom a pour objectif de former les étudiants pour les préparer aux nombreux challenges qui les attendent en tant que manager des stratégies communication marketing.

 


Comment devenir Manager des Stratégies Communication Marketing ?

Pour vous former à ce métier, notre mastère Communication et Marketing du Sport saura vous enseigner les principes du management du sport et vous rendre opérationnels pour les nombreuses missions inhérentes au poste : gestion d’évènements sportifs, communication et marketing, juridique, brand content ou encore management des intermediaires et influenceurs.

Les missions d’un Manager des Stratégies Communication et Marketing :

  • Maitriser les stratégies de communications pour les marques, les sportifs et les clubs
  • Trouver des fournisseurs
  • Savoir définir et mettre en place une politique de communication 360 sur le web, print, vidéo tout autour des événements
  • Être créatif et maitriser la démarche du marketing et de la communication
  • Être capable de manager des équipes pluridisciplinaire
  • Intégrer l’événementiel dans la politique de communication ainsi que la stratégie de l’entité sportive

Les compétences d’un Manager des Stratégies de Com et Marketing sportif :

Vous aurez besoin d’acquérir des compétences solides pour réussir. Le manager aura besoin d’une grande capacité d’analyses et de méthodologie développée au fil du temps grâce aux études de marché, ainsi qu’une curiosité pour la veille concurrentielle.

Vous devrez également posséder un excellent sens du relationnel, car vous serez à la tête d’une équipe. Devenez aussi une force de proposition et apprenez à convaincre, car c’est une compétence indispensable pour ce métier.

Evolution professionnelle :

En tant que manager des stratégies de communication et marketing sportif, vous pourrez travailler pour tout type d’organisation du monde du sport. Le sport étant à l’origine de nombreuses opportunités d’emploi, les évolutions professionnelles sont aussi présentes, au seins d’un service de communicaion, d’un service événementiel, en agance de communication event sportif, en club ou encore pour une marque de sport.

 

Rémunération :

La taille de l’entreprise, l’expérience ainsi que vos résultats rentrent en compte dans la rémunération. Un débutant peut espérer gagner entre 35 et 45K bruts par an, et un professionnel 60K bruts par an.

Quelle formation pour devenir Manager des Stratégies de Communication et Marketing ?

Le Mastère Communication et marketing du sport est idéal pour atteindre ce métier.  À l’issue de la formation, c’est un diplôme reconnu au niveau 7 par l’Etat qui est délivré. La formation s’effectue en alternance ou en initial.

Esupcom