Esupcom organise Esup’Talk 2e partie !

Esupcom organise Esup’talk : cette semaine, c’est 6 conférences par jour pendant 3 jours ! Le programme du jour : les commerces indépendants, les changements dans le monde du luxe avec le digital, ou encore youtube va-t-il tuer la tv ?

Elles se dérouleront sur twitch mardi 13 avril !


Esupcom organise Esup’Talk 2e partie !

Pour continuer la semaine Esup’talk by Esupcom, les conférences de ce mardi 13 avril commencent à 10h15 avec la question : Comment les commerces indépendants se sont-ils adaptés compte tenu des contraintes liées à la période du covid pour garder du business ?

Pour répondre à cette question nous nous sommes penchés dans un premier temps sur les impacts qu’a eu la pandémie sur les commerces indépendants et quels sont les secteurs qui ont su garder la tête hors de l’eau. Nous nous sommes demandées quelles solutions ont été mises en place par les commerçants et ont-elles été efficaces ? Nous nous sommes ensuite intéressées aux aides dont peuvent bénéficier ces commerces et enfin quelles sont les difficultés rencontrées face à la mise en place d’une stratégie digitale.

Deux intervenants animeront cette conférence : Guillaume Régnier, Formateur CM et Consultant Digital Marketing chez Allokom, ainsi que Maëlys Troivaux, Responsable communication et production chez Artazart.

CONFERENCE DE 11H30

Pour continuer sur cette lancée, Comment les entreprises ont-elles mis en place des moyens et outils pour optimiser le télétravail ? Mars 2020 : coup de tonnerre pour le monde du travail avec la décision gouvernementale du confinement total de la France. Les entreprises sont obligées de se réinventer et de s’adapter. Pour certains salariés c’est la découverte d’une nouvelle organisation : le télétravail. Pour d’autres c’est la continuité d’un mode de travail qu’ils expérimentaient déjà. Mais dans un contexte de crise sanitaire, comment les entreprises ont-elles mis en place des moyens et outils pour optimiser le télétravail ? Les procédures sont repensées et les outils sous-utilisés jusqu’à maintenant sont désormais un enjeu principal pour les entreprises.

Des collaborateurs issus des secteurs de la banque, l’assurance et des médias nous ferons leur retour d’expérience face à ces nouvelles habitudes et méthodes de travail.

CONFERENCE DE 12H45

La conférence suivante se portera sur la plateforme de vidéo YouTube avec comme thème :  Youtube vs TV : Youtube va-t-il tuer la TV ? 

CONFERENCE DE 14H00

De la vigne au champagne, le digital s’enracine : Quand on pense à un vigneron, on pense généralement tradition et savoir-faire. Cette image d’Epinal est aujourd’hui clairement obsolète. Si la tradition demeure, elle a dorénavant un nouvel allié : le digital. En effet, le digital s’est imposé auprès d’un grand nombre de vignerons. Mais quelles sont les spécificités et contraintes digitales liées à ce métier ? Comment communiquer sur les réseaux sociaux tout en respectant le prestige propre au monde du champagne ? Stéphanie MARTEL membre du comité champagne, Bertrand TREPO expert de la digitalisation dans le secteur viticole et David FAIVRE vigneron séduit par le digital nous aideront à répondre à ces nombreuses questions.

CONFERENCE DE 15H15

 Le digital a-t-il modifié les processus d’achats des clients du domaine du luxe par rapport aux canaux traditionnels ? « Inspirer la confiance implique que nous devions préparer la société à travailler avec nos technologies. » – Ginni Rometty, CEO d’IBM

Esup’Talk, abordera le sujet de l’évolution du processus d’achat avec le digital d’aujourd’hui, et comment son influence gagne la confiance du public. Nous recevrons lors de cet échange l’influenceur du monde de la parfumerie, Alen et Vincent Ferrer, Social Media Manager dans le secteur de l’automobile, qui nous aideront à mesurer l’importance de cette évolution.

Esupcom