Workshop 2020, e-confinés !

Cette année le challenge fût un peu particulier pour nos étudiants mais ils n’ont lâché sous aucun prétexte leur e-Workshop 2020.

On ne vous apprend rien, la période de confinement a impacté grand nombre d’entre nous. Pour les étudiants d’Esupcom, la première semaine de confinement était animée par leur traditionnel Workshop.

A Esupcom, nous avons mis en place tous les moyens nécessaires pour leur permettre de réaliser leur challenge dans les meilleures conditions via la mise à disposition de licences Zoom pour tous les chefs de groupe.

Cette année, la problématique était dictée par la marque Twitter. Le challenge pour nos étudiants était le suivant : réfléchir au concept et à l’orchestration d’une campagne de communication mettant en avant les points forts de la plateforme pour attirer plus particulièrement de nouveaux utilisateurs de moins de 25 ans.

Les étudiants d’Esupcom Lille ont pu mener à bien leur projet et sont même ressorti victorieux face à ce challenge national ! Ceci n’aurait pas été possible sans l’implication des chefs de groupe et de chacun de ses membres, mais aussi grâce au suivi et au soutien des équipes pédagogiques de l’école.

Chacun a su contribuer au bon déroulement du e-Workshop et comme chaque année, peu importe les conditions du challenge, c’est Lille qui gagne !

Pour finir, le mot du directeur à ses étudiants :
« BRAVO ! Vous avez été inventifs et performants: quelle belle leçon d'adaptation ! Nous vous saluons tous pour cette semaine un peu folle mais oh combien riche ! »

évènements
TÉMOIGNAGE : ELSA ROCHAT : MASTÈRE 2 COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS
1) Quel est votre parcours ?   J’ai effectué un BAC STI2D, puis un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, spécialité communication à l'IUT de Béziers. Avant d’intégrer Esupcom, j’ai poursuivi mes études par ...
évènements
TÉMOIGNAGE : HELENA VELOZZO - MASTÈRE 1 COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES MARQUES
1) Quel est votre parcours ? Après avoir obtenu un BAC technologique spécialisé dans la gestion finance, je me suis orientée vers un BTS comptabilité gestion. En quelques mois, j’ai vite compris que ce ...
évènements
TÉMOIGNAGE : CORALIE VAQUEZ - BACHELOR 3 Évènementiel et Relations Publiques
1) Quel est votre parcours ? Je m’appelle Coralie, j’ai bientôt 22 ans et je viens d’une formation littéraire. J’ai ensuite effectué un BTS Gestions des Entreprises car je ne voulais me fermer aucune ...