TÉMOIGNAGE : CORALIE VAQUEZ - BACHELOR 3 Évènementiel et Relations Publiques

1) Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Coralie, j’ai bientôt 22 ans et je viens d’une formation littéraire. J’ai ensuite effectué un BTS Gestions des Entreprises car je ne voulais me fermer aucune porte et surtout être polyvalente.  

Pendant ce cursus, c’est grâce à mes petits « jobs étudiants » que j’ai trouvé ma voie ! Forte de 5 années d’expériences professionnelles en tant qu’hôtesse d’accueil ou encore animatrice commerciale dans le secteur événementiel, que j’ai beaucoup aimé, j’ai voulu voir l’autre côté de ce milieu et j’ai donc poursuivi ma formation en 3ème année de Bachelor Évènementiel et Relations Publiques à Esupcom. Aujourd’hui, je suis chargée de communication et de projets événementiels pour un Restaurant Gastronomique à Lille, qui vient récemment de renouveler son étoile Michelin ! 

2) Pourquoi une école de com' ? 

L’école de com me paraissait être un excellent choix pour professionnaliser mes compétences dans le domaine voulu et ne pas être seulement dans la théorie comme peut l’être beaucoup de formations actuellement. Et puis l’événementiel, entre nous, ça se vit sur le terrain plutôt que dans les livres !? 

3) Pourquoi Esupcom ?  

En cherchant sur internet, j’ai trouvé qu’Esupcom remplissait tous les critères?: une école à taille humaine avec une filière événementielle, des séminaires pour se professionnaliser encore plus, des intervenants de qualité et surtout de l’alternance. Enfin une école qui ne délivre pas juste un diplôme mais qui accompagne ses élèves dans la réussite !? 

4) Pourquoi l’alternance ? 

L’alternance est pour moi un choix de carrière, une véritable opportunité que je conseille à tous. Elle permet de gagner de l’expérience professionnelle tout en continuant à apprendre, à profiter d’une formation de qualité ainsi qu’avoir un salaire pour subvenir à ses besoins.  Il est important de considérer qu’aujourd’hui le marché de l’emploi est saturé de candidats et qu’il ne faut pas hésiter à essayer de se démarquer, l’alternance le permet !? 

5) Quel est votre projet professionnel ? 

Mon projet professionnel n’est pas encore abouti, je souhaite travailler dans l’événementiel mais je ne sais pas encore dans quel secteur exactement. Dans le monde du spectacle ou plutôt dans un grand groupe. Je suis passionnée par le milieu du cosmétique donc pourquoi ne pas allier les deux !

6) Comment se passe la vie sur le campus ?

Pour moi, venir à l’école me permet de me « couper » de mon travail, cela nous permet de décompresser un peu en se voyant tous et puis surtout, on s’apprécie beaucoup dans notre classe et ça, c’est un réel plus. Les locaux sont vraiment appréciables de par leur qualité, on a par exemple un plateau TV avec fond vert ou encore une salle de radio ! 

7) Un dernier conseil ? 

Mon conseil serait de ne se fermer aucune porte dans votre recherche d’alternance, de passer le concours et de rejoindre notre grande famille, vous ne serez pas déçu ! Et n’oubliez pas, donnez-vous les moyens, vous pouvez tous réussir.? 

évènements
Stratégies de communication dans le tourisme et l'hospitalité
L'industrie du tourisme et de l'hospitalité est hautement compétitive, avec des entreprises rivalisant pour attirer l'attention des voyageurs du monde entier. Dans ce contexte, la communication devient un outil essentiel pour différencier les ...
évènements
Défis et pratiques en communication dans le domaine de la santé
La communication dans le domaine de la santé revêt une importance capitale, influençant la manière dont les individus perçoivent les informations médicales, prennent des décisions concernant leur santé et interagissent avec les professionnels ...
évènements
L'impact des réglementations sur la publicité digitale
La publicité digitale est en constante évolution, particulièrement sous l'influence de nouvelles réglementations comme le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ces lois visent à protéger les consommateurs mais imposent également ...