Workshop

Zoom sur l’ADN de l’école supérieure de la communication : Esupcom

Depuis les débuts de Esupcom, un grand rendez-vous annuel rythme le campus pendant 1 semaine entière, dédiée à la pratique professionnelle de nos étudiants.

Ce grand rendez-vous connu et attendu de toutes les sections met en avant la compétitivité et la créativité des étudiants du Campus. En effet, ce challenge National est propre à la marque Esupcom et permet de mettre en compétition tous les talents des écoles Esupcom de France au service de grands annonceurs connus de tous dans leur domaine.

Les étudiants se retrouvent en groupes et chaque membre vient d’un horizon différent selon son domaine de prédilection (marketing, communication, digital, design graphique…).
Cette synergie qui se dégage de ces groupes est similaire à celle que l’on retrouve en agence de communication.

Durant 1 semaine, chaque groupe « agence » a pour mission d’émettre des recommandations, d’apporter des solutions stratégiques innovantes, dans la finalité de répondre aux objectifs de développement fixés par l’annonceur en personne.

Le Workshop est l’occasion de s’intégrer à une équipe de travail comprenant des étudiants qui n’ont pas pour habitude de travailler ensemble. Cet exercice est fort d’apprentissage quant à l’adaptabilité de nos étudiants et l’investissement personnel auprès d’un groupe de personnes qualifiées.

Se dépasser soi-même et dépasser les autres sont les objectifs du Workshop avec en tête la volonté de représenter son campus et sa ville à la plus haute place du podium !

Cette année, nos étudiants ont vu le format du Workshop changer dû aux différentes normes sanitaires à respecter. Un évènement 100% digital a donc remplacé le format traditionnel du Workshop. Finalement, on peut dire que c’était un avant-goût du télétravail pour tous les participants à l’événement !

Les étudiants ont eu la chance de recevoir les directives de Julien ALART, Chef de secteur chez Twitter France, pour répondre de la meilleure manière au brief de cette année.

Esupcom Reims a réussi à se démarquer grâce à des préconisations réfléchies et originales, ce qui lui a valu la 4ème place du classement de ce Workshop Business 2020 !

Le Workshop est toujours un bon moyen de montrer son engagement au sein de son Campus. Le but est de défendre ses valeurs locales et prouver aux autres écoles de France le professionnalisme de nos étudiants et leur capacité à rebondir sur un problème posé dans une durée limitée dans le temps !

Chacun de nos étudiants présentent des forces et des faiblesses, pendant le workshop. Cependant, on ne parle plus de faiblesses, au contraire : chaque étudiant se complètent et favorise l’efficacité quant à la production de dossiers professionnels de qualités.

https://www.youtube.com/embed/kFiByRDS6R8
évènements
Top campagnes de communication 2023
L'année 2023 a été riche en innovations en matière de communication, avec des campagnes qui ont non seulement captivé le public mais ont également établi de nouvelles normes pour l'efficacité créative. Cet article ...
évènements
Éthique en communication digitale : défis et solutions
Dans un monde numérisé où la communication influence profondément l'opinion publique, l'importance de l'éthique dans les pratiques de communication est plus cruciale que jamais. Cet article explore les responsabilités éthiques des professionnels de ...
évènements
Transformation du journalisme par le mobile
Alors que les technologies mobiles continuent d'évoluer, leur impact sur le journalisme devient de plus en plus significatif. Nous allons voir comment les smartphones et les applications dédiées transforment les méthodes de reportage, ...