« Touche pas à mon Post’ » - Un Pop-Up Event sur le thème des Relations Presse et Influenceurs

Premier Pop-Up Event de l'année scolaire des étudiants en Bachelor Chef de Projets Événementiels à Reims, on vous raconte tout !

Le 21 décembre dernier a eu lieu sur le campus de Reims, le tout premier Pop-Up Event de cette année scolaire avec les étudiants en Bachelor Chef de Projets Événementiels.

L’événement, intitulé « Touche Pas À Mon Post’ » est présenté à la manière d’une émission TV / Radio sur le thème des relations presse et des influenceurs.

Au programme, des échanges en direct du « plateau télé » et des interviews préalablement filmées de différents professionnels tels que rédacteur en chef, blogueurs, influenceurs, community manager, etc.

Les Relations Presse

Deux points ont été abordés : la notion de relation presse dans une stratégie de communication, ainsi que la place des relations presse à l’heure du Web 2.0.

Alors que Sébastien Lacroix, rédacteur en chef du Journal local L’Union a donné ses précieux conseils stratégiques aux étudiants pour ce qui est des Relations-Presse, Grégory Blanchon, coordinateur au sein du POLCA, a parlé de son expérience de la reconversion digitale de l’ancien magazine Zic Boom aujourd’hui sous la forme du site Internet : Polca

Les Influenceurs

Dans cette partie, quatre points ont été abordés :
- la notion d’influenceur au sein d’une entreprise,
- Influenceur, un nouveau métier d’avenir,
- l’expansion phénoménale d’Instagram, et enfin,
- la passion des blogueurs & influenceurs pour ce qu’ils font.

Pour chacun de ces points, différents profils sont intervenus, notamment :
Hélène Ioannidis, community manager pour La Cartonnerie,
Laurène Lefèvre & Remi Debreil de la chaine YouTube culinaire Cook&Record (@Cook&Record),
Prieur de la Marne, instagrammeur, DJ & graphiste (@prieurdelamarne),
ainsi que Guillaume Delage, blogueur : leblogdegui.

« Pour les artistes graphiques, Instagram est un terrain de jeu super »
(Prieur de la Marne - instagrammeur, DJ & graphiste)

Finalement, c’est dans une atmosphère propice aux échanges que chaque professionnel a abordé des sujets aux couleurs de l’actualité et de l’évolution des médias, de la presse traditionnelle à celle du Web.

Cette expérience a permis à la promotion des Bachelors Chef de Projets Événementiels de s’investir dans un projet en s’appuyant sur la cohésion d’équipe, mais surtout de tirer des enseignements des expériences des intervenants pour leur avenir professionnel.

Bachelor chef projets evenementiels Reims
Bachelor chef projets evenementiels Reims
Bachelor chef projets evenementiels Reims
Bachelor chef projets événementiels Reims
Bachelor chef projets événementiels Reims
Bachelor chef projets evenementiels Reims
évènements
Le paradoxe des cosmétiques bio : le rôle des influenceurs et des marques
L’écologie comme argument de vente ? Produits de grandes surfaces, magasins spécialisés, pharmacies… De nombreux canaux de distribution promettent aux consommateurs de nombreux produits dits « d’origine naturelle » ou encore « bio ». Malgré le fait que les Français ...
évènements
Témoignage : LAURINE SILVI , étudiante en Bachelor Responsable de projet Communication et Marketing
Quel est votre parcours ? J’ai fait un BTS Étude et réalisation de projet de comm’, ensuite un Bachelor 3 Responsable de projet comm’ et marketing chez Esupcom et je commence cette année mon ...
évènements
10 conseils pour élaborer son CV
Le CV et la lettre de motivation sont les documents les plus importants lorsque vous postulez pour un travail. C’est par ce premier intermédiaire que la personne vous choisira pour un entretien ou ...