TÉMOIGNAGE : THEA PREMARTIN– Etudiant en B3 CDP : 

1) Quel est votre parcours ?  

Après l'obtention de mon bac, j'avais envie de découvrir pleins de domaine mais faire un choix fût assez compliqué donc j'ai finalement fini par choisir la voie de l'alternance pour réaliser un BTS
Management Commercial Opérationnel, j'ai réalisé mon alternance au sein de l'entreprise Banana Moon sur Aix-en-Provence. J'ai bien aimé étudier le marketing et la gestion d'entreprise mais j'avais envie de découvrir un domaine qui me plairait encore plus.

2) Pourquoi une école de com' ? 

Pour être honnête je ne connaissais pas grand chose à la communication et je n'avais pas encore eu d'expériences professionnelles dans ce domaine, cependant Esupcom avait vraiment piqué ma curiosité et étant issue de la génération internet j'avais envie de me spécialiser dans un domaine me permettant d'avoir une vision globale sur comment communiquer, mettre en valeur l'image d'une marque sur les réseaux sociaux, la publicité et son évolution au fil des années et surtout comment faire perdurer son entreprise à l'ère des réseaux sociaux.

3) Pourquoi Esupcom ?

J'ai passé beaucoup de temps à chercher l'école de mes rêves, je m'y suis d'ailleurs prise très tôt et je
suis tombée sur Esupcom, gros coup de cœur pour le campus, la vie étudiante et les cours proposés.
Après avoir découvert le campus et discuté avec des anciens élèves et professeurs lors d'une JPO
pour moi il n'y avait aucun doute, c'était l'école que je voulais intégrer.

4) Pourquoi l'alternance ? 

L'alternance était pour moi une obligation, j'aime allier l'apprentissage et la pratique mais aussi car
j'avais avant tout, envie de gagner de l'argent par mes propres moyens et honnêtement je recommande l'alternance à tous car c'est une expérience qui est bénéfique. C'est enrichissant et ça nous permet de mettre un pied dans le monde du travail ce qui peut-être très utile car cela permet également de constituer son carnet d'adresse.

5) Quelle est ta spécialité ? Pourquoi ce choix ?

6) Quel est votre projet professionnel ? 

Mon projet professionnel est encore assez flou, j'ai envie de partir travailler dans différents pays,
apprendre le plus possible toujours dans la communication ou un domaine similaire pour pouvoir par la suite devenir ma propre patronne et m'épanouir dans le domaine que j'aurais choisis d'exercer.

7) Comment se passe la vie sur le campus ? 

La vie à Esupcom est, sincèrement, géniale pour les étudiants. Les corps enseignants et le comité
pédagogique sont très présents, attentifs au bien-être des étudiants, nous proposant des projets plus
intéressants et stimulants les uns des autres. L'école est bien agencée et équipée. De plus le BDE de l'école est très impliqué et propose des activités hyper funs et marrantes.

8) Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui sont intéressés par Esupcom ? 

Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un qui hésite à venir étudier ici : ne réfléchissez pas, si vous avez envie d'apprendre et de participer à des projets concrets, unique et instructifs venez ici !
Esupcom est vraiment l'école qui met ses étudiants en au cœur de tout.

 

évènements
L'ascension de l'intelligence artificielle : Répercussions et transformations sur le marché du travail
L'intelligence artificielle (IA), avec sa progression fulgurante, est en train de bouleverser profondément le monde professionnel. Elle ne se contente pas de modifier les outils que nous utilisons, mais elle façonne également la manière ...
évènements
Lille pour une formation en communication innovante
Lille se distingue comme un choix judicieux pour une formation en communication de premier plan. Esupcom, école de communication à Lille, avec son offre de bachelors et de mastères, se positionne dans les ...
évènements
L’utilisation des Chatbots pour améliorer le service client
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la communication efficace avec les clients est essentielle pour toute entreprise souhaitant se démarquer. Avec l'émergence des chatbots, les entreprises ont une nouvelle arme dans leur arsenal pour ...
TÉMOIGNAGE : THEA PREMARTIN– Etudiant en B3 CDP :  - Esupcom
edit

By

Add comment

Your comment will be revised by the site if needed.