Témoignage : Margaux Gicquet-Noel

1)      Quel est votre parcours ?

J’ai effectué un Bac ES avant de partir dans une toute autre branche : l’esthétique. J’ai donc fait un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Paris suivi d’un BTS Métiers de l’Esthétique de la Cosmétique et de la Parfumerie. Puis au bout de 3 ans, je sentais que ce n’étais pas ma vocation. Malgré deux stages en CAP dans des superbes marques de maquillage, et 2 ans d’alternance pendant mon BTS, j’ai décidé de changer de voie.

J’ai donc effectué, toujours à Paris, mon Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication en alternance puis j’ai déménagé à Lille pour faire mon Master Stratégies de Communication et Marketing chez Esupcom. Durant ma première année de master j’ai eu un parcours assez bancal… 3 mois dans une entreprise en tant que chargée de communication, avant qu’elle ne coule, puis un stage de 4 mois en tant que chargée de projet événementiel.

Et pour ma dernière année j’effectue mon alternance au sein de l’entreprise Maison Eurêka en tant que Responsable marketing.

2)      Pourquoi une école de com’ ?

A vrai dire je me suis dis au début que c’était la facilité puis finalement je m’y suis bien retrouvée. ON m’a toujours dit que j’avais une facilité à parler avec les gens, à communiquer. Alors c’est ce qui m’a décidé. Puis le programme me plaisait et les métiers qui en débouchent m’intéressaient.

3)      Pourquoi Esupcom ? Pourquoi l’alternance ?

Esupcom car c’est une des premières écoles que j’ai trouvé en cherchant sur internet. Cependant j’ai fait plusieurs entretiens et concours dans d’autres écoles, mais en arrivant au campus c’est l’ambiance que j’a préféré et le contact avec Andy mon conseiller en formation qui m’a décidé. Un super accueil et je m’y suis tout de suite sentie bien.

L’alternance ce n’était même pas un choix, mais plus un besoin. J’ai fait mes 5 ans d’études en alternance, j’ai toujours eu ce besoin de faire quelque chose d’autres que juste les études et avoir mon indépendance financière. Ça m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans différents domaines. Plus simple pour trouver un emploi ensuite.

4)      Pourquoi le choix de ta spécialité ?

J’ai choisi spé event car ça me ressemble. J’ai toujours ce besoin et cette envie d’organiser les choses et de prévoir tout tout le temps à l’avance. C’était logique pour moi.

5)      Quel est votre projet pro ?

Et bien quasiment à la fin de l’année, je n’ai pas vraiment d’idées arrêtées… Je sais que je voudrai organiser, planifier des évènements mais dans quel domaine… Aucune idée. Pourquoi pas wedding planeuse ?

6)      Comment se passe la vie sur le campus ?

Super bien ! Toute l’équipe pédagogique est toujours hyper dispo pour nous, les locaux sont neufs et propres, on a des espaces détentes et des salles assez bien adaptées pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions.

7)      Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui sont intéressés par Esupcom ?

Foncez ! Je regrette d’avoir déjà bientôt fini mes études et de partir de l’école… C’est une super école où l’on apprend beaucoup sans contrainte et où tout le monde s’y sent bien.

Et puis surtout si vous voulez encore plus participer à la vie du campus en vous éclatant, intégrez le BDE Elaasud, meilleur BDE et meilleur asso de tous les temps où on y créer des liens très forts. Je vais beaucouuuuuup pleurer en partant du campus je pense.

C’est une grande famille dans laquelle je suis heureuse d’avoir été.

évènements
TÉMOIGNAGE : ELISE DEBELFORT – Bachelor 3 CME
1) Quel est votre parcours ? Durant l’année 2020, j’ai obtenu mon BAC STMG option Marketing. Ensuite, j’ai fait un DUT Technique de Commercialisation pendant 2 ans. Et je suis aujourd’hui en bachelor Communication ...
évènements
TÉMOIGNAGE : MEIDGE LAMOUREUX, Mastère 1 Stratégie évènementielle
1) Quel est votre parcours ? J’ai fait un baccalauréat littéraire option anglais approfondi, puis un BTS Support à l'Action Managériale (j'ai commencé l'alternance dans une agence de communication et d'événementiel durant les derniers ...
évènements
Témoignage : Margaux Gicquet-Noel
1)Quel est votre parcours? J’ai effectué un Bac ES avant de partir dans une toute autre branche: l’esthétique. J’ai donc fait un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Paris suivi d’un BTS Métiers de l’Esthétique ...