TÉMOIGNAGE : ELSA ROCHAT : MASTÈRE 2 COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS

1) Quel est votre parcours ?  

J’ai effectué un BAC STI2D, puis un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, spécialité communication à l'IUT de Béziers. Avant d’intégrer Esupcom, j’ai poursuivi mes études par une L3 Information et Communication, parcours numérique à l'université Clermont Auvergne.  

Je suis actuellement en alternance en tant que chargée de marketing et communication junior au sein de l'entreprise CGI à Lyon. 

2) Pourquoi une école de com' ? 

L'école de com pour avoir une classe plus petite qu'en université, un suivi pédagogique avec plus de proximité et l'occasion de pouvoir travailler sur des projets avec de réelles problématiques. Mais également pour avoir la chance de travailler pour de grandes marques comme Louis Vuitton, Amazon ou encore Coca-Cola le temps d'une semaine. 

Pour avoir l'opportunité d'être en alternance et d'avoir une amplitude horaire de pratique beaucoup plus importante qu'en université avec un cursus initial. 

3)? Pourquoi l'alternance ? 

Une connaissance m'a parlé des différentes formations qu'offrait l'école ainsi que les avantages à rejoindre l'école. L'alternance me permet de pouvoir mettre en pratique les outils, les cours que nous voyons, mais également de pouvoir gagner en expérience pour la suite quand je serai sur le marché du travail.? 

4) Quel est votre projet professionnel ? 

Concernant mon projet professionnel, je suis très bien dans l'entreprise où je suis. J'ai la chance d'être dans une grande ESN et d'avoir énormément de sujets qui soient tous plus intéressants les uns que les autres. Si j'ai l’opportunité d'y rester pour un CDI, je pense faire un bout de chemin avec eux, puis par la suite j'aimerais poursuivre par des projets personnels d’entrepreneuriat en Provence.? 

5) Comment se passe la vie sur le campus ? 

N'étant présente qu'une fois par semaine sur le campus, je ne peux pas vraiment dire que je vois beaucoup la vie du campus. Cependant, le campus est relativement bien placé pour aller boire un verre, faire un apéritif ou manger au restaurant après les cours. 

6) Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui sont intéressés par Esupcom ? 

Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à venir rencontrer les étudiants, que ce soit par LinkedIn, les JPO ou autres moments pour avoir notre ressenti. Il peut être intéressant de demander une immersion pour voir si ce que l'école propose correspondra à vos attentes. Et puis, même si vous vous trompez de voie une année, ce n'est pas grave. Il faut se dire qu'il n'y a jamais d'échec : soit on gagne, soit on apprend. 

évènements
L'ascension de l'intelligence artificielle : Répercussions et transformations sur le marché du travail
L'intelligence artificielle (IA), avec sa progression fulgurante, est en train de bouleverser profondément le monde professionnel. Elle ne se contente pas de modifier les outils que nous utilisons, mais elle façonne également la manière ...
évènements
Lille pour une formation en communication innovante
Lille se distingue comme un choix judicieux pour une formation en communication de premier plan. Esupcom, école de communication à Lille, avec son offre de bachelors et de mastères, se positionne dans les ...
évènements
L’utilisation des Chatbots pour améliorer le service client
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la communication efficace avec les clients est essentielle pour toute entreprise souhaitant se démarquer. Avec l'émergence des chatbots, les entreprises ont une nouvelle arme dans leur arsenal pour ...
TÉMOIGNAGE : ELSA ROCHAT : MASTÈRE 2 COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS - Esupcom
edit

By

Add comment

Your comment will be revised by the site if needed.