X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
BattleRoyaleChallenge
La rentrée en challenge ! We are Esupcom Reims !

Une semaine de rentrée spéciale pour nos M2 Manager des Stratégies de Communication et Marketing à Esupcom : la #BattleRoyaleChallenge !


La rentrée en challenge ! We are Esupcom Reims !

5 jours, 8 équipes, 2 briefs pour 2 marques : Petite Brasserie Ardennaise Oubliette et Lego ! Ce challenge a pour but d’effectuer un checking level de début d’année !

La bière Oubliette, petite brasserie ardennaise a lancé un nouveau produit, la « 08 », il y a un an. Problématique : La 08 a un problème de visibilité et d’efficacité sur le digital, nos étudiants ont dû proposer à la Brasserie Oubliette, un plan de communication digital B2C sur 1 an avec un budget de 5.000€ intégrant un event source de buzz. Attention… Il ne suffit pas d’être visible, il faut vendre !
Le plan de communication digital devra être opérationnel, actionnable rapidement, illustré, et permettre de générer des leads ciblés afin de vendre le produit mais également de fidéliser la clientèle grand public (le particulier) !

Le groupe LEGO a soumis une problématique marketing à nos étudiants : comment analyser l’environnement de la marque Lego à l’interne et à l’externe afin d’avoir une vision durable sur son marché ? Quels produits innovants pour demain ?
Ils ont dû : analyser l’environnement de Lego à l’interne et à l’externe et la stratégie commerciale, l’offre, le mix marketing et proposer des produits innovants adaptés au marché.

Le groupe 4 a su faire preuve de créativité et d’ingéniosité en proposant un partenariat à Quartier Libre ! Comment cela s’est-il passé ?

« Nous avons vu qu’une loge en Lego géants avait été créée pour la venue de la chanteuse Louane à Quartier Libre. Pour apporter de la mise en scène à notre projet et pour se démarquer, nous avons contacté Quartier Libre pour leur demander le prêt de leurs Lego tout en expliquant notre projet. Un projet de partenariat a donc été proposé et validé par Arnaud BASSERY, le co-fondateur. »

Nos Esupcomiens ont fait preuve de créativité et d’innovation dignes de notre école ! Nous sommes fiers de vous ! Bravo à toutes et à tous pour vos propositions. Des félicitations toutes particulières aux deux groupes gagnants.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BattleRoyaleChallenge
BattleRoyaleChallenge
BattleRoyaleChallenge
BattleRoyaleChallenge
BattleRoyaleChallenge
BattleRoyaleChallenge
Esupcom