jadhys
Entretien avec Nicolas Dubois, fondateur de Jadhys

Dans le cadre d’un projet mené sur le long terme, les Bachelor Chef de Projets Evénementiels parisiens ont dû répondre au brief d’un annonceur réel : l’entreprise Jadhys.


Entretien avec Nicolas Dubois, fondateur de Jadhys

Dans le cadre d’un projet mené sur le long terme, les Bachelor Chef de Projets Evénementiels parisiens ont dû répondre au brief d’un annonceur réel : l’entreprise Jadhys.
Le projet : proposer un déploiement national pour la marque, dans une optique de communication à 360°.

Entretien avec Nicolas Dubois, fondateur de Jadhys, à propos des projets qui lui ont été présentés.

    • Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Je m’appelle Nicolas Dubois, je suis originaire de Normandie. J’ai 40 ans, et réside à la Valette du Var dans le 83.
Je vis en couple et suis papa de 2 enfants.

Mon métier est Responsable Shopper Marketing et Category Management. J’ai participé au lancement de la marque Virgin Cola en France dans les années 2000, puis j’ai évolué au sein du groupe Sara Lee (Sanex, Monsavon, Ambipur ….) pendant 12 années, et j’ai dernièrement participé au lancement de la marque L’Arbre Vert sur le marché de l’hygiène beauté.

Après près de 15 années à travailler dans le secteur des produits d’Entretien et d’hygiène beauté, j’ai décidé de créer mon entreprise afin de saisir de nombreuses opportunités !

    • Et Jadhys, qu’est-ce que c’est ?


JADHYS 1865 est une marque Française qui développe des Parfums d’Ambiance qui ont pour vocation de créer une atmosphère agréable et parfumée au quotidien, afin de vous procurer un pur moment de plaisir et de bien-être.

Chaque création parfumée est unique et a été exclusivement élaborée pour JADHYS 1865, par un Maitre parfumeur en Provence.

JADHYS 1865 va même au-delà de l’émotion parfumée avec une ligne de produits au design blanc épuré, qui se mariera parfaitement avec votre intérieur.

    • Quel était pour vous l’intérêt de confier votre projet à nos étudiants ?


L’intérêt premier était de donner l’opportunité à des étudiants de participer concrètement à un lancement de produits. C’était également pour moi l’opportunité de « récolter » des idées et avis, et d’intégrer une dimension « évènementielle » à ce lancement.

    • En quelques mots quel était le brief initial ?


Accélérer l’installation de la marque sur le marché était l’objectif principal, avec des questions plus précises comme par exemple : Quels sont les outils nécessaires pour capter les clients cibles?, Quels sont les évènements pertinents pour générer des ventes auprès des consommateurs?, Comment avoir des retombées Presse ?, Quel est le retour sur investissement des actions recommandées ? ….

    • Et alors, qu’avez-vous pensé de leurs idées ?


Je reste globalement satisfait du travail réalisé par les élèves car les objectifs étaient ambitieux. Je ne m’attendais pas à des réponses précises à toutes les questions posées, mais plutôt à un concept et des idées pour accompagner le lancement. Sur l’ensemble des groupes, je retiens des leviers intéressants pour le futur.

    • Allez-vous mettre en place leurs recommandations ?


En prenant en compte le budget alloué, je pense que les actions recommandées par les élèves les plus pertinentes à mettre en place sont : La mise en scène de vitrines autour de différents thèmes, la présence de la marque sur des réseaux sociaux bien ciblés, l’envoi des produits aux influencers également ciblés, et la participation aux soirées blanches versus le design des produits Jadhys 1865.

Enfin, le partenariat avec une chaine hôtelière est l’idée qu’il faut retenir de cette session « Jadhys 1865 » pour le futur. A suivre … Et Merci aux élèves et à l’école Esupcom’ !

 

Entretien avec Nicolas Dubois, fondateur de Jadhys
Entretien avec Nicolas Dubois, fondateur de Jadhys
Esupcom