Comment devenir Brand Content Manager ?

Brand Content Manager est un tout nouveau métier. Avec les années et l’expansion du digital, il trouve maintenant sa place dans de nombreuses entreprises et continu son ascension en tant que pilier du marketing de la nouvelle génération.

Des études en marketing et / ou en communication sont conseillées pour ce poste. Il faut aussi avoir une parfaite connaissance des médias.

Les compétences :

Le Brand Content Manager doit avant tout posséder de bonnes qualités rédactionnelles, car une grande partie de son travail repose sur la rédaction de différents contenus pour différents supports. Il devra également avoir une bonne connaissance des outils digitaux ainsi que des médias, sans oublier une bonne organisation dans son travail pour ne pas se perdre entre ses différentes tâches.

Missions :

  • S’occuper de la réputation internet de son entreprise.
  • Diriger la communication sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en place la stratégie éditoriale de l’entreprise.
  • Produire des contenus rédactionnels et vidéos.
  • S’occuper du SEO.
  • Analyser l’engagement sur les réseaux sociaux

Les évolutions professionnelles :

En tant que tout nouveau métier, le brand content management est en constante évolution, et doit constamment s’adapter à la demande. Cependant, après une certaine expérience à ce poste, un brand content manager peut évoluer comme Responsable Marketing Digital ou Social Media Manager.

La rémunération :

Pour un poste junior de brand content manager, le salaire tournera aux alentours de 26/35K Bruts par an selon l’entreprise et sa localisation. Avec l’ancienneté, le salaire peut monter jusqu’à 55/60K bruts par an.

Quelle formation pour devenir Brand Content Manager ?

Etant un métier de moins de 5 ans et en constante évolution, il n’y a pas d’études propres pour être Brand Content Manager. Mais, pour mieux vous former, une formation dans la communication et le marketing sera celle qui convient mieux. La formation Marque, Stratégies d’innovation et développement d’activité  d'Esupcom vous formera pour exercer ce métier. Le mastère se déroule sur 2 ans, en formation initiale ou en alternance.  Le titre à l’issu de la formation est certifié et reconnu par l’Etat au niveau 7.

évènements
Top campagnes de communication 2023
L'année 2023 a été riche en innovations en matière de communication, avec des campagnes qui ont non seulement captivé le public mais ont également établi de nouvelles normes pour l'efficacité créative. Cet article ...
évènements
Éthique en communication digitale : défis et solutions
Dans un monde numérisé où la communication influence profondément l'opinion publique, l'importance de l'éthique dans les pratiques de communication est plus cruciale que jamais. Cet article explore les responsabilités éthiques des professionnels de ...
évènements
Transformation du journalisme par le mobile
Alors que les technologies mobiles continuent d'évoluer, leur impact sur le journalisme devient de plus en plus significatif. Nous allons voir comment les smartphones et les applications dédiées transforment les méthodes de reportage, ...