psicologia
Rencontre avec Azilis, chef de projet pour « Psicologia »

Après leur proposition pour la campagne pour la lutte contre la SEP , nos étudiants ont été engagés par une école de psychothérapie afin d’organiser entièrement le premier salon dédié à la rencontre avec soi-même.


Rencontre avec Azilis, chef de projet pour « Psicologia »

Interview d’Azilis, étudiante du campus d’Aix-en-Provence

Bonjour Azilis, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Azilis Linay et je suis en 2ème année du Bachelor Communication Evénementielle.

Pour la suite de mes études, j’ai pris la décision de m’orienter vers la spécialité chef de projets événementiels, c’est pourquoi je me suis proposée en tant que chef de projet sur Psicologia afin d’acquérir une première expérience dans l’événementiel.

aziliz psicologia

Mais qu’est-ce que Psicologia ?

Psicologia est un salon de la psychothérapie et du développement personnel qui va proposer des ateliers et des stands animés par des professionnels. Il a pour but de faire découvrir les métiers concernés et les thérapies possibles afin de tendre vers un bien-être personnel.

Il y aura également des conférences réparties en 4 cycles et sous le thème de la recherche de sens. Ces conférences mettront en avant plusieurs intervenants qui débattront sur le sujet.

Cet événement est impulsé par l’EFPP qui fait appel à notre école pour l’organiser et à C.I.S Assistance qui est le partenaire qui gère toute la partie conférence de l’événement.

En tant que chef de projet, quelles sont les tâches qui rythment tes journées ?

Je répartis et répertorie les tâches de chaque pôle de mon équipe. Je les aide dans leur avancement. Je gère toute la relation avec l’annonceur. Je fais des rapports quotidiens à toute l’équipe et à mon formateur référent. Et je gère la partie organisationnelle du jour J : ressources humaines, logistique, etc.

Sur ce projet, tu travailles en collaboration avec l’EFPP mais aussi avec la section Design Graphique du campus. Comment as-tu géré la collaboration avec ces deux entités ?

Alors pour la collaboration avec les designers, c’est la chef de pôle créa qui s’est occupé de tout ! Et moi du coup je suis en relation directe avec l’annonceur (l’EFPP) et cela se passe plutôt bien parce qu’il fait toujours son maximum pour répondre à mes questions et qu’il se rend tout le temps disponible !

Comment as-tu géré ton équipe ?

On a mis en place avec nos formateurs, un tableau organisationnel que seule moi complète mais qui est accessible à tous. Dans ce tableau on peut retrouver toutes les tâches de chaque membre de l’équipe et toutes les deadlines. C’est une vue d’ensemble qui permet une bonne coordination.

Qu’est-ce que cette expérience t’apporte ?

En premier, des notions de management ! Comment gérer des personnalités et des situations. Et ensuite plus généralement des notions dans le domaine de l’événementiel car je n’en avais aucune avant cette expérience ! Cela m’a déterminée dans mon futur projet professionnel !

Alors, plutôt tyran ou Bisounours en tant que chef de projet ?

Plutôt tyran à la base (haha) ! Vu que j’en exige beaucoup de moi, j’en attends trop des autres ! Du coup petit à petit je me transforme en Bisounours, enfin j’essaye !

Nous remercions Azilis pour son interview et nous vous donnons rendez-vous le 26 mai à Aix-en-Provence pour le salon de la psychothérapie et du développement personnel !

Esupcom