Etudiants d'Esupcom Aix et la Ligue contre la Sclérose en Plaques
Un grand engagement pour une noble cause

Professeurs et étudiants s’engagent, en collaboration avec la Ligue Française contre la Sclérose En Plaques, dans la lutte contre la SEP.


Un grand engagement pour une noble cause

La Sclérose en plaques (SEP), qu’est-ce que c’est ?

Pour ne pas rentrer dans les détails médicaux et faire une explication relativement simple : c’est une maladie chronique et inflammatoire qui affecte le système nerveux central (la moelle épinière et le cerveau). Les symptômes sont variés car cela peut autant atteindre notre sens visuel que nos sens cognitifs.

Mais quel rapport avec notre campus ?

A Aix-en-Provence, les professeurs et toute l’équipe administrative sont très engagés humainement parlant. Entre la journée « Octobre Rose » ou encore les collectes pour aider le Gang des Chariottes , énormément de projets sont à vocation humanitaire ou sociale.

La collaboration avec la Ligue s’est donc faite naturellement lorsqu’elle a eu besoin de réaliser une campagne de communication sur le projet Kiss goodbye to MS.

La grande bataille

Nos étudiants se sont donnés du mal afin de proposer une campagne de qualité et un rendu très professionnel. Ils ont habilement su jongler entre la mise en œuvre d’une stratégie complète, la recherche de partenariat ou encore la création de contenus. De spot TV en passant par la radio, ils se sont acharnés à dégoter des contrats avec de grandes références.

C’est durant un oral filmé et dirigé par un jury de professionnels du milieu médical et artistique que nos étudiants ont présenté leurs travaux.

Tous les films ont alors été envoyé à la Ligue afin qu’elle-même choisisse son gagnant et la campagne qui sera utilisé.

L’humour et la com’

Pour terminer en beauté, voici une série de vidéo, pensée pour la campagne, qui a particulièrement marquée la ligue, puisqu’elle l’a partagé sur ses réseaux sociaux ! Le professionnalisme parfaitement lié à la dérision !

Esupcom