BAC+3 VALIDÉ EN M1
BAC+4 VALIDÉ EN M2
SUR DOSSIER ET ENTRETIEN DE MOTIVATION
A l'issu de la troisième années du Master : Titre RNCP de niveau 7 Manager de la Communication Digitale et Data Science reconnu par l’État (JO du 18/12/18)
ECTS : 300 crédits
Le Mastère Digital Marketing et Business prépare des Managers spécialisés en Communication digitale et Data Science capables de traiter et analyser l’ensemble des données (datas) de l’entreprise, de détecter les tendances. Il fait « parler » les millions d’informations qui arrivent pour les mettre à disposition des différentes directions.
Le Mastère Digital Marketing et Business se prépare en 2 ans, soit 152 jours. Il est proposé en initial, en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.
Les compétences et connaissances sont appréciées à parité selon deux modalités : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les évaluations finales sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Une pédagogie associant cours théoriques, études de cas, e-learning, simulation, business games, projets individuels ou de groupe vous permettra de développer des premiers réflexes professionnels et les soft skills nécessaires à l’insertion rapide dans un environnement professionnel mouvant.
60 crédits ECTS
Open track design
Open track digital
60 crédits ECTS
Open track design
Open track digital
Le titulaire du Titre MSCM de niveau 7 enregistré au RNCP (Bac +5) a vocation à intégrer un poste de cadre au sein d’un service de communication ou en agence de communication et de conseil digital. Il peut aussi créer et développer sa propre activité.
Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.