TÉMOIGNAGE : ELISE DEBELFORT – Bachelor 3 CME

1) Quel est votre parcours ?

Durant l’année 2020, j’ai obtenu mon BAC STMG option Marketing. Ensuite, j’ai fait un DUT Technique de Commercialisation pendant 2 ans. Et je suis aujourd’hui en bachelor Communication des marques et des entreprises.

2) Pourquoi avoir choisi Esupcom ?

Lors de ma deuxième année de DUT, j’ai commencé à chercher des écoles pour la poursuite d’études. En octobre 2021, j'ai fait les portes ouvertes du Campus Eductive Reims et j’ai beaucoup aimé l’école Esupcom. J’ai trouvé le programme très complet et j’ai beaucoup aimé l’esprit de l’école. Mais le campus a également beaucoup joué lors de la décision.

3) Pourquoi l'alternance ?

Je voulais commencer à avoir de l’expérience professionnelle dans le milieu que je voulais. Je voulais également commencer à avoir un revenu.

4) Quel est votre projet professionnel ?

Mon projet pro est de continuer mes études en m’orientant dans l’événementiel et précisément autour du mariage.

5) Comment se passe la vie sur le campus ?

Ce campus est tout ce qu’un étudiant pourrait rêver d’avoir. Bien qu’il soit petit, cela crée une certaine proximité autant entre étudiants, qu’avec l’équipe pédagogique.

6) Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui sont intéressés par cette école ?

De faire les portes ouvertes pour en apprendre le plus possible. De bien se renseigner sur les spécialités proposées, mais de ne pas hésiter !

évènements
Le séminaire “Gestion de crise” chez les 4èmes années
Lors du séminaire “Gestion de crise” chez les 4èmes années ESUPCOM, nos étudiants ont vécu une véritable nuit de la crise. Du jeudi midi au vendredi midi, nos mastères étaient plongés dans un ...
évènements
TÉMOIGNAGE : ELISE DEBELFORT – Bachelor 3 CME
1) Quel est votre parcours ? Durant l’année 2020, j’ai obtenu mon BAC STMG option Marketing. Ensuite, j’ai fait un DUT Technique de Commercialisation pendant 2 ans. Et je suis aujourd’hui en bachelor Communication ...
évènements
Le paradoxe des cosmétiques bio : le rôle des influenceurs et des marques
L’écologie comme argument de vente ? Produits de grandes surfaces, magasins spécialisés, pharmacies… De nombreux canaux de distribution promettent aux consommateurs de nombreux produits dits « d’origine naturelle » ou encore « bio ». Malgré le fait que les Français ...