X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
popup event retail & digital
Pop-up Event : le « Retail & Digital » sous toutes ses formes

Du 31 janvier au 2 février, les 1ères année de Master Marketing et Communication d’Esupcom Reims ont organisé leur Pop Up Event « Retail & Digital » édition 2018.


Pop-up Event : le « Retail & Digital » sous toutes ses formes

Un événement sur la thématique du Retail & Digital

Les consignes furent simples : organiser un événement sur le thème du Retail & Digital. Et on peut dire qu’ils ont fait preuve d’originalité puisqu’ils ont fait découvrir à leur public le thème sous toutes ses formes avec un programme vraiment intéressant !

Décathlon à la pointe de la technologie

L’événement a commencé avec une visite d’un des magasins Décathlon de Reims où les étudiants ont rencontré Marion & Marine. Ces deux dernières ont chacune présenté des outils mis en place par l’enseigne pour faciliter la vie des clients mais aussi celle des employés.

popup reims retail & digital decathlon popup reims retail & digital decathlon 2

Marion, Leader Sport rayons cycle, équitation et glisse sur asphalte, s’est chargée de présenter les différentes possibilités qui s’offrent aux clients qui souhaitent acheter un produit ou simplement se renseigner, que ce soit en magasin avec les Bornes + ou sur internet avec l’e-réservation.

Marine, Coach Organisation Magasin, quant à elle, nous a raconté son expérience et la façon dont Décathlon a simplifié son travail avec les nouvelles technologies, notamment avec les puces RFID et l’application Mobistore. Les outils mis à sa disposition via ce système de puces lui permet de retrouver les articles dans le magasin beaucoup plus facilement, d’effectuer l’inventaire de son rayon plus rapidement mais aussi de renseigner le client sur la disponibilité des produits en magasin.

Du tourisme au médical, le « Retail & Digital » en long et en large

Le Pop Up Event s’est principalement déroulé sur cette journée au Centre des Congrès de Reims où les étudiants, accompagnés pour certains de professionnels, ont tenu de minis conférences sur des sujets divers et variés, tous liés au thème du Retail & Digital.

Du tourisme au médical, en passant par le Champagne et le sport, les étudiants ont traité le sujet sous toutes ses formes et c’est ce qui a rendu cette journée si intéressante.

popup reims retail & digital 3 popup reims retail & digital 4

La diversité s’est même étendu jusqu’au format choisi puisque certains ont fait le choix de réaliser une vidéo pour traiter leur sujet, d’autres ont réalisé un reportage et d’autres encore ont pu faire venir des professionnels pour les interviewer en direct sur place et leur donner la parole pour parler de leur expérience.

Ikea Place – Une découverte pas comme les autres

Pour clôturer leur événement, les étudiants ont fait le choix de faire découvrir aux autres étudiants l’application Ikea Place, sortie en septembre 2017, de façon plutôt originale !

En effet, ces derniers ont inventé un « Escape Game » dans lequel les joueurs devaient résoudre plusieurs énigmes tout en utilisant l’application d’Ikea. Une façon pour eux de découvrir l’application et ses fonctionnalités, tout en s’amusant !

Et pour finir en beauté, les étudiants ont fait venir sur le campus rémois, le Food Truck The Mother Road, qui était également présent lors d’une mini conférence de la veille, pour faire découvrir à toute l’école leurs délicieux burgers maison !

popup reims retail digital decathlon 5 popup reims retail digital decathlon 6

popup reims retail & digital 12
popup reims retail & digital 9
popup reims retail & digital
popup reims retail & digital 14
popup reims retail & digital 15
popup reims retail & digital decathlon
popup reims retail & digital decathlon 2
popup reims retail & digital 4
popup reims retail digital decathlon 5
popup reims retail digital decathlon 6
popup reims retail & digital
popup reims retail & digital 11
popup reims retail & digital 13
/div>

Esupcom