X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
open track digital
Open Track Digital

Cette année, les étudiants en Mastère Manager des Stratégies de Communication et Marketing 2ème année, ont découvert un nouvel événement pédagogique, liant le digital et la crise sanitaire actuelle.


Open Track Digital

Cette année, les étudiants en Mastère Manager des Stratégies de Communication et Marketing 2ème année, ont découvert un nouvel événement pédagogique, liant le digital et la crise sanitaire actuelle.

La pandémie de Covid-19 a modifié les habitudes de consommation des Français et forcé les acteurs de la distribution à revoir leur modèle. Drive, click & collect, « shops in shops » mais aussi commerces de proximité : des nouvelles tendances de consommation ont émergé.

Face à la crise économique, les commerces de proximité, les TPE et PME sont en danger.
La vente en ligne associée à une boutique physique traditionnelle a permis à beaucoup d’entreprises d’augmenter leur volume de ventes, notamment au TPME.

Mais alors, qu’attendent les commerçants de proximité pour se lancer dans la digitalisation de leur activité ?
Quels sont leurs freins et leurs craintes ?

Dans un élan de solidarité et de soutien pour les commerces de proximité de la ville de Reims, Esupcom, l’école supérieure de la communication a orchestré cet OPEN TRACK DIGITAL dans la finalité d’apporter de l’aide bénévole à des boutiques dites « non-essentielles ».

Suite aux différentes aides allouées aux commerces indépendants par la CCI de la Marne, les commerces de proximité ont les cartes en mains pour développer leur activité plus que jamais.

Nos étudiants ont donc pour objectif de recommander des solutions adaptées à la problématique, une proposition « clé en main » pour faciliter le processus de digitalisation des petits commerces, et ainsi développer leur recette pour faire face au Covid.

Deux enveloppes budgétaires à respecter :

  • 1re stratégie avec un budget de 1500€.
  • 2e stratégie avec un budget de 7500€.

L’orientation pédagogique de cet OPEN TRACK DIGITAL, est l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action de communication, très concrets, très argumentés, avec un discours incisif et convaincant.

Par groupe de 6 étudiants, et à distance, nos talentueux apprenants ont su être force de proposition et efficace dans leur soutenance orale.
Certains groupes ont même choisi un commerce indépendant rémois existant, pour lequel, ils s’engagent à mettre en place leurs réflexions, leurs stratégies, leurs actions et surtout leur professionnalisme.

C’est cela la touche Esupcom, de la pédagogie à la pratique sur des sujets d’actualités, une pédagogie innovante permettant l’employabilité de nos étudiants dès la fin de leur formation.

Nos étudiants aident nos commerces de proximité face à a crise sanitaire en digitalisant leurs activités !

Esupcom