X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
DESIGN GRAPHIQUE REIMS ARTICLE L'HEBDO DU VENDREDI MARS 2019 2
Les imprimantes 3D au service du Design à Reims

La 3D s’invite sur le campus de Reims et le résultat est juste « impressionnant » 😉


Les imprimantes 3D au service du Design à Reims

« L’impression 3D s’ouvre à tous les métiers »

C’est le titre de l’article paru ce 5 mars dans l’Hebdo du Vendredi de Reims

Sur le campus de Reims, les imprimantes 3D fabriquent les flûtes à champagne issues tout droit de l’imagination de nos apprenants en Design

Il n’y a rien de plus exaltant que de voir ses idées devenir réalité et prendre forme sous ses yeux en quelques heures seulement.

Bravo aux futurs designers qui ont créé cette superbe flûte à champagne !

Une dizaine d’imprimantes 3D frétillent depuis plusieurs heures dans l’une des salles de travail du campus Maestris de Reims. Les Ultimaker 2, c’est le nom de ces gros cubes blancs, fabriquent activement des flûtes à champagne uniques, nées de l’imagination des 22 élèves de Manaa (mise à niveau en arts appliqués) de cette école privée. Le résultat d’un workshop (« atelier » en anglais) autour de l’impression 3D, dispensé par un designer marnais, spécialiste de cette technologie qui s’ouvre peu à peu au grand public. Au cours de cette semaine de travail, les étudiants en arts appliqués ont débuté par une phase de recherche autour de l’univers du champagne, complétée par du dessin, des réalisations de maquettes et enfin de la modélisation en trois dimensions de leurs prototypes. « C’est un travail que j’ai proposé, en janvier dernier, à des élèves de BTS d’Avize Viti Campus, détaille Vincent Rahir, installé le reste de l’année dans son atelier situé à côté de Dormans. Les designers, les architectes et les ingénieurs utilisent depuis longtemps l’impression 3D et beaucoup d’artistes s’y mettent également aujourd’hui. »

Lisez l’article complet ici

Plus d’infos sur le Design à Reims, ici

Esupcom