X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
Laurianne Rossi à ESUPCOM
Laurianne Rossi à ESUPCOM !

Le campus Parisien d’ESUPCOM a reçu le 15 Juin dernier la visite de Laurianne Rossi, candidate « La République en Marche » dans la circonscription de Montrouge.


Laurianne Rossi à ESUPCOM !

Mme Rossi était accompagnée par Cédric Villani, le célèbre mathématicien Français, médaille Fields en 2010.

L’occasion pour les collaborateurs de l’école d’aborder des sujets aussi variés que l’évolution de la pédagogie dans l’enseignement supérieur, le financement de la formation, l’avenir de l’alternance, et bien d’autres thèmes dont le retentissement est aussi bien local que national.

Une rencontre très enrichissante au final, qui montre que l’école doit être un lieu de vie ouvert sur la société.

Laurianne Rossi est une femme politique française. D’abord militante du Parti socialiste, elle rejoint en 2016 En marche, devenu La République en marche (LREM), dont elle devient la référente dans les Hauts-de-Seine. Élue députée dans la 11e circonscription des Hauts-de-Seine (Montrouge, Bagneux, Malakoff). Laurianne Rossi est également responsable des relations de LREM avec les groupes parlementaires du parti à l’Assemblée nationale et au Sénat. Depuis 2020, elle est conseillère municipale de Montrouge et conseillère de l’établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris.

Wikipedia

Cédric Villani est un mathématicien et homme politique français.

Directeur de l’institut Henri-Poincaré de 2009 à 2017 et professeur des universités, il est lauréat de la médaille Fields en 2010. Spécialiste de l’analyse mathématique, il travaille sur des problèmes issus de la physique statistique (équation de Boltzmann, amortissement Landau), de l’optimisation (problème du transport optimal de Monge) et de la géométrie riemannienne (théorie synthétique de la courbure de Ricci).

Wikipedia

Laurianne Rossi à ESUPCOM
Laurianne Rossi à ESUPCOM
Laurianne Rossi à ESUPCOM
Laurianne Rossi à ESUPCOM
Laurianne Rossi à ESUPCOM

Crédit photo : Colette Geoffrey

Esupcom