X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
Emilie
Interview d’Alumni Esupcom Reims : Émilie

Découvre Émilie KRYSA, Alumni Esupcom, promo 2018-2019.


Interview d’Alumni Esupcom Reims : Émilie

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Découvre Émilie KRYSA, Alumni Esupcom, promo 2018-2019.

1- Qui es-tu ? 

Émilie Krysa, 23 ans

2- Quel a été ton parcours étudiant ? 

Après un bac économique et social j’ai décidé de me tourner vers le monde de la communication en intégrant l’Université de Lettres et Sciences Humaines de Nancy pendant 3 ans. J’y ai validé une licence en Sciences de l’Information et de la Communication et effectué un stage au sein de la maison de Champagne Lanson. Par la suite, j’ai intégré le Mastère Manager des Stratégies Marketing et Communication en alternance à Esupcom Reims.

Durant 2 ans, j’ai été en alternance chez SNCF Réseau au service communication interne de l’Infrapôle Champagne Ardenne. J’y ai effectué diverses missions comme la rédaction et la publication de contenus, la réalisation et la production de contenus audiovisuels ou encore la création, la gestion et le suivi d’événements.

3- Que deviens-tu ?

Après avoir été diplômée, j’ai fait le choix de partir en working holiday visa en Australie. Je ressentais le besoin de voyager et de découvrir d’autres horizons. J’ai donc profité de la fin de mes études pour me lancer, c’est aussi un bon moyen de prendre du recul après avoir enchaîné plusieurs années.

4- As-tu un conseil à adresser pour nos étudiants ?

Je conseille aux étudiants de ne pas hésiter à faire des stages/alternances, ce sont de véritables atouts qui permettent de s’immerger réellement dans le monde professionnel.
Ne négligez pas vos études ni vos expériences pros mais ne mettez jamais de côté vos envies et vos projets. Il est aussi important de s’enrichir personnellement comme en partant à la rencontre d’une nouvelle culture, d’une nouvelle langue et de nouvelles personnes. La vie n’est jamais toute tracée, elle est faite de surprises et d’opportunités. Osez, vous n’en ressortirez que plus grand !

Esupcom