Interview d’Alumni Esupcom Reims : Antoine

Découvre Antoine BARRER, Alumni Esupcom, promo 2018-2019.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

1- Qui es-tu ?

Antoine BARRER, 27 ans

2- Quel a été ton parcours étudiant ?

J’ai un parcours étudiant assez long et varié puisque j’ai commencé par un DUT Gestion Logistique et Transport puis une Licence professionnelle en Management de la Logistique, les deux à l’IUT de Reims.
J’ai ensuite voulu m’orienter vers un autre domaine et j’ai intégré UFR STAPS de Reims directement en troisième année pour faire une Licence en Management du sport puis j’ai continué en STAPS mais à Rouen pour y faire un Master 1 Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles.

Je suis ensuite revenu sur Reims pour intégrer un Mastère Manager des Stratégies de Communication Marketing, afin d’avoir une formation. Durant ma première année j’ai effectué deux stages : d’abord un stage au sein du District Athlétique Club de Reims pour l’organisation du Meeting National des Sacres au CREPS de Reims, puis un second stage en tant que Community Manager au sein de la Ville et la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne. C’est dans cette même structure que j’ai effectué mon alternance pour ma dernière année.

3- Que deviens-tu ?

Aujourd’hui, je suis toujours à la Ville et la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne. J’ai été embauché en CDD à la suite de mon alternance, toujours en tant que Community Manager.

4- As-tu un conseil à adresser pour nos étudiants ?

De prendre de l’expérience avec les stages et surtout l’alternance. C’est un plus sur le CV lorsqu’on cherche son premier emploi. Et ne pas hésiter à postuler dans plusieurs entreprises et assez tôt.
Et une de mes phrases favorites : « Un conseil : oublie que tu as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. » J’espère que vous avez la référence. Bonne continuation à vous.

évènements
Le paradoxe des cosmétiques bio : le rôle des influenceurs et des marques
L’écologie comme argument de vente ? Produits de grandes surfaces, magasins spécialisés, pharmacies… De nombreux canaux de distribution promettent aux consommateurs de nombreux produits dits « d’origine naturelle » ou encore « bio ». Malgré le fait que les Français ...
évènements
Témoignage : LAURINE SILVI , étudiante en Bachelor Responsable de projet Communication et Marketing
Quel est votre parcours ? J’ai fait un BTS Étude et réalisation de projet de comm’, ensuite un Bachelor 3 Responsable de projet comm’ et marketing chez Esupcom et je commence cette année mon ...
évènements
10 conseils pour élaborer son CV
Le CV et la lettre de motivation sont les documents les plus importants lorsque vous postulez pour un travail. C’est par ce premier intermédiaire que la personne vous choisira pour un entretien ou ...