Actualités Esupcom
Comment devenir Planneur Stratégique ?

Un planneur stratégique connait toutes les tendances actuelles et à venir de la société. Il permet de trouver et orienter les concepts des campagnes publicitaires de son entreprise.

Il effectue beaucoup de veille économique, marketing et d’analyses stratégiques.  L’objectif du planneur stratégique est d’alimenter et créer le positionnement d’une marque en accord avec la stratégie de l’entreprise.

 


Comment devenir Planneur Stratégique ?

Les compétences

Le planneur stratégique nécessite d’avoir une énorme culture générale, ainsi qu’une bonne capacité de communication et d’analyse pour rester cohérent dans ses différentes réflexions. Il faut également une bonne capacité de recherche et de synthèse !

Les missions :

  • Récupérer les informations sur les clients et le marché pour les analyser et les synthétiser
  • Création d’un support qui synthétise les différentes informations pour mieux définir la stratégie de la marque
  • Préparer les briefs créatifs
  • Participer à la phase de création d’un projet
  • Expliquer comment la campagne sera perçue
  • Etude des performances de la campagne
  • Réalisation de benchmark

L’évolution professionnelle :

Pour l’évolution professionnelle de ce métier, le planneur stratégique peut se diriger vers des postes tels que consultant ou directeur du planning stratégique d’une entreprise.

La rémunération :

Un planeur stratégique junior gagne en général entre 25 et 30k bruts par an. Lorsque la personne a atteint de l’expérience et assez d’ancienneté, et selon l’entreprise et la localisation, le salaire tourne entre 39 et 90k bruts annuels.

Quelle formation ?

Pour devenir Planneur stratégique, le Mastère marques, stratégie d’innovation et développement d’activité vous préparera. La formation se déroule sur deux ans, en formation initiale ou en alternance. A la fin des deux années, vous obtiendrez le titre de manager des stratégies de communication marketing certifié reconnu par l’Etat de niveau 7.

Esupcom