X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
Comment devenir Administrateur de structure sportive

L’administration sportive est semblable aux autres métiers administratifs, mais toute la dimension sportive qui l’entoure en fait un excellent métier passion.

En tant qu’administrateur sportif, vous serez celui qui contribue à assurer le bon fonctionnement de votre organisation.


Comment devenir Administrateur de structure sportive

Les compétences :

Vous devrez rassembler plusieurs compétences pour devenir administrateur de structure sportive. Il vous faudra des connaissances théoriques, pratiques ainsi que culturelles sur les différents sports proposés, une adaptabilité sans faille ainsi qu’un bon relationnel.

Vous devrez aussi maitriser l’environnement institutionnel et juridique du sport français et international, et donc maitriser une ou plusieurs langues. Une bonne connaissance des médias et des réseaux sociaux est un réel plus.

Les missions :

  • Définir, suivre et contrôler les décisions de gestion de la structure
  • Organiser les événements sportifs
  • Déterminer la conformité des installations
  • Mettre en œuvre les formations nécessaires pour les collaborateurs
  • Assurer les relations des joueurs avec leurs familles
  • Établir des rapports d’activités
  • Représenter l’entité
  • S’occuper des recrutements
  • Promouvoir l’activité de la structure

L’évolution professionnelle :

Administrateur de structure sportive offre différentes opportunités d’évolutions : responsable de services des sports, responsable de communication sportive, cadre technique sportif, responsable de salle de sport, chef de projet sport ou encore manageur de club sportif.

La rémunération :

La rémunération d’un administrateur de structure junior varie entre 15 et 20k bruts par an. Le salaire peut ensuite augmenter à plus de 24k bruts selon l’expérience et l’ancienneté. Avec les évolutions de poste, le salaire pourra rapidement monter à 50k bruts par an.

Quelle formation pour devenir gestionnaire de structure sportive ?

Le Mastère Esupcom Communication et marketing du sport forme les futurs administrateurs de structure sportive.  La formation se déroule sur 2 ans en initiale ou en alternance. À la fin de ces deux années de formation, vous serez prêts pour ces missions et le titre de Manager des Stratégies de Communication Marketing certifié par l’État niveau 7 vous sera remis.

Esupcom