Comment devenir Administrateur de structure sportive

L’administration sportive est semblable aux autres métiers administratifs, mais toute la dimension sportive qui l’entoure en fait un excellent métier passion.

En tant qu’administrateur sportif, vous serez celui qui contribue à assurer le bon fonctionnement de votre organisation.

Les compétences :

Vous devrez rassembler plusieurs compétences pour devenir administrateur de structure sportive. Il vous faudra des connaissances théoriques, pratiques ainsi que culturelles sur les différents sports proposés, une adaptabilité sans faille ainsi qu’un bon relationnel.

Vous devrez aussi maitriser l’environnement institutionnel et juridique du sport français et international, et donc maitriser une ou plusieurs langues. Une bonne connaissance des médias et des réseaux sociaux est un réel plus.

Les missions :

  • Définir, suivre et contrôler les décisions de gestion de la structure
  • Organiser les événements sportifs
  • Déterminer la conformité des installations
  • Mettre en œuvre les formations nécessaires pour les collaborateurs
  • Assurer les relations des joueurs avec leurs familles
  • Établir des rapports d’activités
  • Représenter l’entité
  • S’occuper des recrutements
  • Promouvoir l’activité de la structure

L’évolution professionnelle :

Administrateur de structure sportive offre différentes opportunités d’évolutions : responsable de services des sports, responsable de communication sportive, cadre technique sportif, responsable de salle de sport, chef de projet sport ou encore manageur de club sportif.

La rémunération :

La rémunération d’un administrateur de structure junior varie entre 15 et 20k bruts par an. Le salaire peut ensuite augmenter à plus de 24k bruts selon l’expérience et l’ancienneté. Avec les évolutions de poste, le salaire pourra rapidement monter à 50k bruts par an.

Quelle formation pour devenir gestionnaire de structure sportive ?

Le Mastère Esupcom Communication des Marques et des Entreprises forme les futurs administrateurs de structure sportive.  La formation se déroule sur 2 ans en initiale ou en alternance. À la fin de ces deux années de formation, vous serez prêts pour ces missions et le titre de Manager des Stratégies de Communication Marketing certifié par l’État niveau 7 vous sera remis.

évènements
L'ascension de l'intelligence artificielle : Répercussions et transformations sur le marché du travail
L'intelligence artificielle (IA), avec sa progression fulgurante, est en train de bouleverser profondément le monde professionnel. Elle ne se contente pas de modifier les outils que nous utilisons, mais elle façonne également la manière ...
évènements
Lille pour une formation en communication innovante
Lille se distingue comme un choix judicieux pour une formation en communication de premier plan. Esupcom, école de communication à Lille, avec son offre de bachelors et de mastères, se positionne dans les ...
évènements
L’utilisation des Chatbots pour améliorer le service client
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la communication efficace avec les clients est essentielle pour toute entreprise souhaitant se démarquer. Avec l'émergence des chatbots, les entreprises ont une nouvelle arme dans leur arsenal pour ...
Comment devenir Administrateur de structure sportive - Esupcom
edit

By

Add comment

Your comment will be revised by the site if needed.