Antoine VAN LANCKER, intervenant de la formation Chef de Projets Événementiels à Esupcom' Lille

Rencontre avec Antoine VAN LANCKER, gérant de l'agence événementielle PLACE FORTE et intervenant sur la formation Chef de Projets Événementiels à Esupcom' Lille.

"Antoine VAN LANCKER, je suis gérant d’une agence événementielle spécialisée dans les animations innovantes.

Aujourd’hui, mon activité se résume principalement à gérer Place Forte et des marques associées ; à piloter la stratégie de l’entreprise et gérer la structure ; proposer des solutions événementielles et innovantes au package et sur-mesure.

À ESUPCOM’ Lille, je partage mon expérience avec les étudiants sur des modules pratiques de stratégie de communication, de marketing événementiel, de community management, de social selling… notamment pour les élèves de Bachelor Chef de Projets Événementiels.

Ces formats de cours et la pédagogie proposée par l’école sont adaptés au futur des étudiants et aux besoins du marché. Pour réussir dans le domaine de l’événementiel, ils se doivent d’avoir des compétences en créativité, en conceptualisation, un sens de l’organisation et de l’écoute développés.

Si j’avais un conseil à leur donner également, ce serait d’être innovant et de travailler sérieusement, toutefois sans se prendre au sérieux."

Antoine VAN LANCKER, dirigeant de Place Forte
Antoine VAN LANCKER, dirigeant de Place Forte.
évènements
TÉMOIGNAGE : ELISE DEBELFORT – Bachelor 3 CME
1) Quel est votre parcours ? Durant l’année 2020, j’ai obtenu mon BAC STMG option Marketing. Ensuite, j’ai fait un DUT Technique de Commercialisation pendant 2 ans. Et je suis aujourd’hui en bachelor Communication ...
évènements
TÉMOIGNAGE : MEIDGE LAMOUREUX, Mastère 1 Stratégie évènementielle
1) Quel est votre parcours ? J’ai fait un baccalauréat littéraire option anglais approfondi, puis un BTS Support à l'Action Managériale (j'ai commencé l'alternance dans une agence de communication et d'événementiel durant les derniers ...
évènements
Témoignage : Margaux Gicquet-Noel
1)Quel est votre parcours? J’ai effectué un Bac ES avant de partir dans une toute autre branche: l’esthétique. J’ai donc fait un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à Paris suivi d’un BTS Métiers de l’Esthétique ...