Antoine VAN LANCKER, intervenant de la formation Chef de Projets Événementiels à Esupcom' Lille

Rencontre avec Antoine VAN LANCKER, gérant de l'agence événementielle PLACE FORTE et intervenant sur la formation Chef de Projets Événementiels à Esupcom' Lille.

"Antoine VAN LANCKER, je suis gérant d’une agence événementielle spécialisée dans les animations innovantes.

Aujourd’hui, mon activité se résume principalement à gérer Place Forte et des marques associées ; à piloter la stratégie de l’entreprise et gérer la structure ; proposer des solutions événementielles et innovantes au package et sur-mesure.

À ESUPCOM’ Lille, je partage mon expérience avec les étudiants sur des modules pratiques de stratégie de communication, de marketing événementiel, de community management, de social selling… notamment pour les élèves de Bachelor Chef de Projets Événementiels.

Ces formats de cours et la pédagogie proposée par l’école sont adaptés au futur des étudiants et aux besoins du marché. Pour réussir dans le domaine de l’événementiel, ils se doivent d’avoir des compétences en créativité, en conceptualisation, un sens de l’organisation et de l’écoute développés.

Si j’avais un conseil à leur donner également, ce serait d’être innovant et de travailler sérieusement, toutefois sans se prendre au sérieux."

Antoine VAN LANCKER, dirigeant de Place Forte
Antoine VAN LANCKER, dirigeant de Place Forte.
évènements
La montée de la communication éthique et responsable en 2024
En 2024, les attentes des consommateurs ont profondément évolué. Plus que jamais, elles exigent des entreprises qu'elles adoptent des pratiques éthiques et responsables, non seulement dans leurs produits, mais aussi dans leur communication. ...
évènements
L'impact des réseaux sociaux sur la communication de crise 
Les réseaux sociaux ont profondément modifié la manière dont les marques et les organisations gèrent la communication de crise. En 2024, une mauvaise gestion de crise peut en quelques heures détruire une réputation ...
évènements
L'intelligence artificielle : un atout pour la communication des marques  
L'intelligence artificielle (IA) s'impose en 2024 comme un levier puissant dans le domaine de la communication. De la création de contenu à la personnalisation des campagnes, en passant par l'automatisation des interactions avec ...