BAC+5
Mastère Professionnel Communication Événementielle
Dispensée par Lille et Paris

Outil puissant combinant notoriété et image, la communication par l’événement s’inscrit de plus en plus dans la stratégie de communication globale de l’entreprise pour optimiser son efficacité.

Mastère Professionnel Communication Événementielle

Informations sur le mastère professionnel communication événementielle

Informations diplômes :

Titre Certifié de Manager des Stratégies de Communication Marketing
Titre inscrit au RNCP niveau I reconnu par l’Etat
Arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 13/07/2017
Organisme certificateur : Sciences-U Lille (EFFICOM Lille)

Disponible en :

Alternance |

Dispensée par :

Lille | Paris |

Type de diplôme :

Mastère Professionnel Titre certifié - RNCP - niveau I

OBJECTIFS

Outil puissant combinant notoriété et image, la communication par l’événement s’inscrit de plus en plus dans la stratégie de communication globale de l’entreprise pour optimiser son efficacité. L’évènementiel est en effet le mode de communication le plus direct et le plus impliquant. C’est par essence le média de proximité qui satellise les autres médias (web, print, publicité, vidéo, TV…) pour constituer un vecteur d’audience d’autant plus puissant que cette audience se gagne sur tous les terrains potentiels de communication.
La communication évènementielle mobilise toute une chaîne de valeurs et actionne une grande diversité de moyens, depuis les relations publiques en amont jusqu’aux retombées presse en aval en passant par la diffusion de contenus dans les medias online et offline, les relais de communication instantanés et de plus long terme vers les publics cibles internes et externes. La digitalisation des médias a permis à l’évènementiel d’élargir la portée de ses messages et son périmètre d’audience. L’évènementiel mobilise des compétences très techniques et donc des savoir-faire très spécialisés puisqu’un évènement, quel qu’il soit, mobilise des métiers très divers au sein de nombreuses familles de prestations (hôtellerie, lieux de réception, production et réalisation de spectacles, scénographie, animation, restauration, transport, mobilier, scénographie…). Des expertises auxquelles se sont progressivement greffées de nouvelles compétences en lien avec la mouvance des nouvelles technologies, du marketing relationnel, des relations publiques, du web 2.0, de l’e-réputation…

PROGRAMME DE LA FORMATION
Informations pratiques

Intégrer esupcom
en 3 étapes
1

Candidater

Via notre formulaire en ligne

2

Entretien d'admission

Vous rencontrez notre conseiller en formation pour discuter de vos motivations et de votre projet professionnel

3

Décision finale

Vous êtes contacté après votre entretien, notre conseiller vous annonce la décision de l'école de vous intégrer, ou pas, à la formation que vous avez choisie.

Documentation
Candidater

Esupcom