creer infographie
5 sites pour créer des infographies professionnelles

Comme une image est souvent plus parlante que de longs discours, voici 5 sites pour créer une infographie professionnelle.


5 sites pour créer des infographies professionnelles

Outil marketing par excellence, l’infographie est un format privilégié par quasiment tous les professionnels de la communication. En effet, c’est un moyen pratique, ludique et simple pour faire parler des données, ou vulgariser des concepts parfois complexes. Et l’infographie est aussi très appréciée des internautes, et donc, globalement, des cibles d’une entreprise, d’une agence, ou d’une campagne spécifique. En effet, une infographie permet de manier habilement l’art du storytelling : un vrai plus pour faire passer un message !

Infogr.am

Sur Infogr.am, vous pourrez aisément créer des infographies, des rapports et même des cartes rapidement, tout en ayant un rendu efficace. Sur Infogr.am, ce ne sont pas moins de 340 000 infographies qui ont déjà été créées ! Vous n’avez donc plus qu’à vous lancer pour éditer et compléter celle qui vous conviendra, avec vos données.

Très simple d’utilisation, l’outil peut s’utiliser à partir de fichier excel ou CSV qu’il vous suffira d’importer. Les visuels sont personnalisables et les bases de travail proposées créatives : de quoi répondre à vos besoins !


infogram

Piktochart

Avec Piktochart aussi, vous pouvez librement vous mettre à créer des infographies, des reportings, des flyers et autres outils de communication. Le système d’édition est ergonomique, et une version gratuite est disponible.

Pour celles et ceux qui sont particulièrement intéressés par le monde de la data visualisation, Piktochart a également un blog qui traite du sujet sous plusieurs angles : faire un rapport visuellement attractif, créer des rapports social media impactant, comment communiquer visuellement et efficacement, etc.

Easel.ly

Easel.ly est vraiment très facile à manier. L’outil fonctionne par un simple système de glisser-déposer. Ensuite, il vous suffit simplement d’agencer les images, les textes et les données comme vous le souhaitez. En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pouvez partir d’une page vierge ou utiliser l’un des nombreux thèmes déjà disponibles.

Vous pouvez inclure toutes formes d’objets, notamment pour illustrer vos tableaux de bord avec des diagrammes. Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à choisir votre format d’export parmi PNG, JPG, PDF ou SVG.


easily

Vizualize.me

L’utilisation de Vizualize.me est beaucoup plus spécifique que les autres outils évoqués, mais on s’est dit qu’il pourrait grandement vous intéresser. En effet, Vizualize.me vous permet de transformer votre CV en une infographie qui mettra, visuellement, vos expériences, vos diplômes et vos intérêts en avant. De quoi surprendre et retenir l’attention des recruteurs.

Les CV originaux sont un excellent moyen de se démarquer. Et avec Vizualize.me, c’est l’occasion idéale de tenter le coup, d’autant plus si vous n’êtes pas un expert de Photoshop. Le résultat reste très professionnel ! Et le petit plus, c’est que vous pouvez connecter directement l’outil à votre compte LinkedIn, qui transfèrera automatiquement vos données pour en pré-remplir l’infographie !

Visual.ly

Visual.ly est davantage tourné vers une utilisation professionnelle. En effet, les solutions proposées sont très orientées marketing : content marketing, product marketing, social media marketing, PR & communication, etc.

L’idée de Visual.ly c’est d’agir comme une agence de communication. D’abord vous exposez votre projet, ensuite les équipes vous contactent afin d’orienter au mieux la réalisation créative autour du format adapté (vidéo, infographie, ebook, etc.), puis définition des objectifs et mise en relation avec les professionnels adaptés.


visaualyy

Esupcom