STAGE MARKETING DIRECT (H/F) A ROUBAIX
Morgan LAURENT en Mastère 2 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing
Morgan LAURENT en Mastère 2 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing

Morgan LAURENT en Mastère 2 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing

Découvre le profil d’un de nos étudiants !

Cette fois-ci, à l’honneur… Morgan LAURENT, étudiant à Esupcom by Campus Eductive Reims. Nous lui avons posé 4 questions, découvre son profil.
Merci Morgan pour ta participation !

#ProfilÉtudiant

1- Qui es-tu ?

Je m’appelle Morgan LAURENT, j’ai actuellement 22 ans et je suis originaire de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

2- Quel est ton parcours étudiant ?

Après avoir obtenu un Baccalauréat Economique et Social (Lycée Monge – Charleville-Mézières), je me suis dirigé vers un BTS Communication (Lycée Sévigné – Charleville-Mézières) que j’ai tout de suite accroché. Pendant mes deux ans de BTS, j’ai effectué deux stages, un tourné vers la communication et l’autre tourné plus vers l’aspect commercial.

Mon premier s’est déroulé pendant 3 mois à l’usine PSA de Charleville-Mézières en tant que chargé de communication. J’avais notamment pour mission de gérer une grande partie de la communication interne. J’ai effectué mon second stage dans une agence de publicité du nom de Exploseo, toujours à Charleville-Mézières. Mon rôle au sein de l’agence était de développer le pôle community management. Je me suis ensuite dirigé vers une licence chargé de projet de communication (ISEFAC Alternance – Lille) que j’ai réalisé en alternance en tant qu’assistant marketing au sein de Foly Fring, une entreprise de prêt-à-porter situé à côté de Douai.

J’avais pour mission de gérer la partie réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de l’entreprise mais également de rentrer les tout derniers produits sur le site de vente en ligne. Après cette expérience, j’ai voulu me rapprocher de ma famille et de mes amis, c’est la raison pour laquelle j’ai voulu me rediriger vers la région rémoise. J’ai donc voulu poursuivre mes études en enchaînant avec le Mastère des Stratégies de Communication et de Marketing proposé par Esupcom Reims en alternance. Depuis septembre 2018, je réalise cette alternance au sein du service communication d’Enedis en Champagne-Ardenne, distributeur et gestionnaire du réseau d’électricité. Mes missions sont accès à 80% sur l’interne et à 20% sur l’externe.

3- Quel poste occuperas-tu à la rentrée ?

Dès la rentrée 2020, j’ai le plaisir de continuer l’aventure avec Enedis en contrat d’intérim pour une durée de 6 mois, renouvelable par la suite. Je vais notamment former la nouvelle équipe communication à partir de mi-septembre. A terme, j’espère que mon entreprise me proposera une éventuelle embauche.

4- As-tu un conseil à adresser pour nos étudiants en recherche d’alternance ?

N’hésitez pas à partager et repartager votre CV sur vos réseaux sociaux afin de décupler vos chances. Je sais qu’aller donner en main propre son CV soi-même aux entreprises est une bonne façon de faire également et est très appréciée par celles-ci. Un dernier conseil que je peux vous donner également est d’aller prendre rendez-vous aux permanences d’élus locaux comme les maires, les députés ou les conseillers territoriaux. Certains n’hésite pas à envoyer votre CV à plusieurs organisations. Je sais que c’est facile à dire comme ça mais surtout ne baissez pas les bras, au bout d’un moment il y a forcément une entreprise qui matchera avec votre profil.