X
Restons en contact
ESUPCOM répond à toutes vos questions
En savoir plus
STAGE MARKETING DIRECT (H/F) A ROUBAIX
Maxime HERBILLON en Mastère 2 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing
Maxime HERBILLON en Mastère 2 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing

Maxime HERBILLON en Mastère 2 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing

Découvre le profil d’un de nos étudiants !

Cette fois-ci, à l’honneur… Maxime HERBILLON, étudiant à Esupcom by Campus Eductive Reims. Nous lui avons posé 4 questions, découvre son profil.
Merci Maxime pour ta participation !

#ProfilÉtudiant

1- Qui es-tu ?

Je m’appelle Maxime Herbillon et j’ai 28 ans.

2- Quel est ton parcours étudiant ?

Il est assez spécifique. Après un bac littéraire, je me lance en faculté d’Histoire à L’URCA, cependant, j’ai évolué durant ces deux années de fac avec une seule envie chevillée au corps : celle de faire de l’audiovisuel. Je me réoriente alors pour satisfaire cette envie et je suis entré en BTS Audiovisuel Option Montage et Post-Production au lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle toujours à Reims. Une fois diplômé, je décide de travailler tout de suite. Je trouve une place chez BGF Communication à Charleville-Mézières. Après 3 ans dans le monde de l’audiovisuel et de la communication je souhaite faire valoir ce que j’ai appris en interne par un diplôme, je m’inscris alors à Esupcom en Bachelor Responsable Projets Marketing & Communication. Je reste en stage chez BGF communication durant cette année. Après la licence, je décide de poursuivre sur un Mastère Manager Stratégies Communication & Marketing, mais cette fois en cherchant une alternance.

3- Quel poste en alternance occupes-tu ?

Actuellement je suis Chargé de communication chez Edvance Groupe EDF basé à La Défense. L’activité se concentre autour du nucléaire. C’est essentiellement un poste centré sur la communication interne, mais nous sommes de plus en plus actifs à l’externe.

4- As-tu un conseil à adresser pour nos étudiants en recherche d’alternance ?

Ne jamais rien lâcher. Peu importe si les entreprises ne répondent pas, peu importe si on est confronté à des refus. Il y a toujours du positif dans ces expériences humaines, ce sont autant de possibilités de s’améliorer pour être plus efficace lors des futurs entretiens, mais aussi une façon d’être plus solide pour la suite. N’hésitez jamais à relancer, à multiplier les candidatures et préparer méticuleusement vos entretiens.

Nous vivons un contexte particulier, les recrutements le sont également alors faites-vous confiance, trouvez les points positifs des expériences, qui, de prime abord paraissent être négatives, et une fois encore, ne lâchez rien ! Courage, nous sommes tous passés par là et au final, nous sommes une grande majorité à avoir trouvé une alternance.