STAGE MARKETING DIRECT (H/F) A ROUBAIX
Alice Ettinger en Mastère 1 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing
Alice Ettinger en Mastère 1 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing

Alice Ettinger en Mastère 1 – Manager des Stratégies de Communication et Marketing

Cette fois-ci, à l’honneur… Alice ETTINGER, étudiante à Esupcom by Campus Eductive Reims. Nous lui avons posé 4 questions, découvre son profil. Merci Alice pour ta participation !

1- Qui es-tu?

Je m’appelle Alice ETTINGER, j’ai 23 ans, originaire de Reims.

2- Quel est ton parcours étudiant ?

Mon parcours étudiant est assez varié. J’ai obtenu un BAC ST2S car je souhaitais être infirmière puéricultrice mais durant mon année de Terminale j’ai voulu changer après l’obtention de mon BAC;
En septembre qui a suivi j’ai commencé un DUT Techniques de commercialisation à l’IUT de Reims en parcours initial. Lors de ma première année j’ai effectué un stage chez « LPB Woman » au centre ville de Reims. Pour ma deuxième année j’ai fait un stage dans le marketing chez « Peugeot Reims » à la cité de l’automobile.

Après mon DUT, j’ai réalisé une licence Marketing opérationnel encore à l’IUT et cette fois-ci en alternance chez « Eau et bulles » pendant un an où j’ai touché à tout dans l’entreprise que ce soit au commerce, à la communication, au marketing, aux événements, à la logistique de la marchandise, à l’encaissement et même sur les chantiers piscine avec les techniciens.
Pour mes dernières années d’études j’ai choisi d’intégrer l’école Esupcom de Reims en alternance également mais cette fois-ci dans une entreprise publique. La « SNCF » de Reims. J’ai réalisé ma première année au sein du service animation des ventes à la direction régional TER Grand Est et depuis peu j’ai changé de service et me retrouve à la production direction de ligne Paris GE.

3- Quel poste en alternance occupes-tu ?

Mon poste à la rentrée 2020 sera « Alternante Production des lignes Paris Grand Est« 
Ce qui consistera à analyser tous les TER sur les deux lignes auxquels je fais partie, adapter le parcours clients lors des travaux sur ces deux lignes et comprendre la vision client après leur voyage en TER.

4-As-tu un conseil à adresser pour nos étudiants en recherche d’alternance ?

  • Le conseil que je peux donner c’est évidemment de s’y prendre en avance dans ses recherches mais aussi de faire jouer également son réseau qui lui servira beaucoup pour le bouche à oreille.
  • Le réseau
  • D’être présent sur les applications tels que Linkedin..
  • Faire des documents clairs, compréhensifs pour l’employeur et complet (CV, Plaquette de formation, lettre de recommandation, lettre de motivation)
  • Autre conseil c’est de ne pas s’y perdre, de rester soi-même et être original.