Esupcom

Professionnel

Pour former des professionnels, quoi de mieux que des professionnels ?

Les pros représentent 50% du corps enseignant du 1er cycle et plus de 80% des enseignants de 2ème et 3ème cycles : directeurs et cadres d'agences de communication, journalistes, concepteurs-rédacteurs, graphistes et infographistes, responsables des ressources humaines, experts en marketing. Tous poursuivent le double objectif de dispenser des cours approfondis et des pratiques éprouvées sur le terrain.

Haut niveau

La communication est un métier exigeant. On y allie statistiques et belles lettres, imagination créatrice et réflexion stratégique, culture artistique et techniques d'analyse, grands médias et interaction sociale. Le niveau d'exigence du marché de l'emploi nécessite un enseignement de haut niveau tant sur le plan théorique que sur le plan pratique.

Chaque année, un Conseil de Perfectionnement se réunit pour mettre en adéquation nos programmes et savoir-faire délivrés aux exigences professionnelles les plus pointues. Composé de chercheurs et professionnels reconnus, il veille ainsi à l'actualisation et à la qualité des connaissances dispensées aux Esupcomiens.

Offre/demande

Le marketing, la gestion des ressources humaines, la création et la communication n'appartiennent pas uniquement au domaine marchand. Médecins sans frontières, Action contre la faim, la Ligue contre le cancer, le Ministère de la Culture, font constamment appel aux communicants.

Les annonceurs, soit une partie très importante des débouchés de nos diplômés, relèvent donc autant du secteur privé que du secteur public et associatif. Les collectivités territoriales, les associations, les arts et la culture, et les autres institutions recrutent actuellement beaucoup de communicants professionnels. Les Esupcomiens rejoignent alors les effectifs des départements création, marketing, ressources humaines, relations publiques ou communication.

Des centaines de structures d'accueil pour les stages de nos étudiants, un book des anciens travaillant tant en agence que chez l'annonceur ou dans les médias, des contacts étroits avec les employeurs, des séminaires pratiques de recherche d'emploi. L'ESUPCOM, c'est ça !

Qualité

Une enquête de satisfaction est menée auprès des étudiants de chaque cycle à l'issue de leur formation ainsi qu'auprès des intervenants. Les résultats sont alors exploités de manière à améliorer les performances de chacun.

Les bilans de stage et les rencontres avec les professionnels employant des Esupcomiens nous fournissent, en plus du conseil de perfectionnement et de notre système de veille stratégique, de précieuses informations pour augmenter la qualité de nos prestations.