L'apprentissage par projets

Chaque année, Esupcom’ plonge ses étudiants dans la réalité quotidienne de leurs futurs métiers et les confronte à des commanditaires réels pour produire, en temps limité, des solutions de communication dignes de professionnels. Esupcom’ se charge de démarcher des annonceurs régionaux ou nationaux œuvrant dans l’industrie, les services ou le milieu associatif pour décrocher des appels à projets.

Durant deux semaines, l’ensemble des étudiants est réparti en mini-agences comprenant au minimum une personne de chaque promotion, de la première année de BTS à la 5e année. L’étudiant de 5e année définit la stratégie de communication à proposer au client et coordonne le projet et l’équipe pour construire la réponse client.

Briefing annonceur, élaboration de la proposition, soumission des dossiers au jury Esupcom’ puis soutenance des meilleures propositions devant le(s) client(s), telles sont les étapes qui rythment le workshop.

…et l’apprentissage tutoré

Conçue comme une école à taille humaine, Esupcom’ se veut également proche de ses étudiants et s’adresse à eux de manière individuelle. L’étudiant dispose d’un double tutorat : au sein de l’école, pour son suivi de mémoire et un tuteur d’entreprise.

Les élèves, inscrits pour l’obtention de Diplômes d’Etat et de Titres Certifiés bénéficient de fiches de suivi individualisé, intégrées dans un livret. Esupcom’ valide dans ce livret les divers champs de compétences, de savoir-faire et savoir-être acquis tout au long de son cursus. L’entreprise, dans laquelle l’étudiant va évoluer lors de son stage, contribuera également à évaluer ses aptitudes et compétences professionnelles.