Pédagogie collaborative & innovante – Ecole communication - Esupcom
Esupcom
Pédagogie Collaborative Professionnelle

La communication par l’innovation pédagogique

Former les étudiants aux métiers de la communication de demain

Les professionnels de la communication et du marketing ont tous la même position : on ne peut pas bâtir l’avenir avec les outils du passé. Face à cette rupture historique, les entreprises ont besoin de nouvelles compétences. Esupcom innove en créant un nouveau modèle pédagogique pour préparer nos jeunes aux métiers de demain et leur donner des compétences très recherchées sur le marché du travail.

L’évolution permanente de la communication

Rejoindre Esupcom, c’est s’approprier les valeurs d’une école dont l’objectif est de former les étudiants aux métiers de demain pour devenir un responsable de la communication dans un monde globalisé et à la hauteur des enjeux du XXIème siècle. Il faut pouvoir répondre efficacement à l’évolution permanente des techniques et des outils de communication.

Dans un monde où la part de l’imprévisible va croissant, les temps du métier et de l’entreprise uniques sont révolus. Les entreprises ont besoin de collaborateurs capables de s’adapter aux évolutions de la société pour intégrer la nouveauté sociale, professionnelle ou technique. Les qualités d’imagination, de créativité, d’adaptabilité et d’innovation sont plus importantes que jamais.

Faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en communication

Esupcom prend position face à se constat et révolutionne la communication par l’innovation pédagogique assumant ses liens avec les entreprises. Les modèles d’enseignement hérités du passé ne peuvent plus être utilisés et ne répondent pas aux besoins du terrain.

A Esupcom, nous sommes orientés vers demain en construisant une pédagogie collaborative où les étudiants apprennent avec des professionnels pour développer leur créativité, leur agilité et leur expertise. Nous voulons à Esupcom garantir un emploi à nos étudiants et doter les entreprises des meilleurs talents de la communication sur des secteurs plébiscités dans 2 ou 3 ans.

Cette pédagogie est confirmée par de nombreux partenaires professionnels et institutionnels.

Et s’il faut aller à l’essentiel

Esupcom est une école différente tournée vers demain, consacrée à l’épanouissement de ses étudiants en répondant aux besoins du marché.

3 priorités pédagogiques

1. L’innovation et la culture projet

Dans une société en évolution permanente, où la seule connaissance n’est plus une garantie de réussite, Esupcom propose une pédagogie en rupture avec l’enseignement académique pour être parfaitement adapté aux besoins des entreprises. C’est la capacité à innover, à créer des réponses appropriées aux nouveaux enjeux qui devient l’avantage concurrentiel de l’entreprise. Pour répondre à cela, Esupcom a placé la culture projet et l’innovation au centre de sa démarche pédagogique pour projeter l’étudiant dans sa future situation professionnelle.

2. Implication des entreprises

Il est rare de trouver une école qui implique autant les professionnels et les entreprises à toutes les étapes de la scolarité et selon différentes manières. Au-delà des enseignants professionnels, Esupcom s’est doté d’un comité de perfectionnement composé de professionnels référents dans leur domaine d’expertise à l’échelle internationale. Réunis plusieurs fois par an, ils nous permettent d’être en parfaite harmonie avec les demandes et les besoins les plus actuels des professionnels.

3. Le digital

Le digital a révolutionné la communication et le marketing. Les étudiants sont des digital natives. Esupcom est une école connectée au digital et intègre ces nouvelles techniques et les habitudes de ses étudiants à l’apprentissage. Ces derniers peuvent poursuivre les enseignements et les projets grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos mises à disposition des étudiants.

Esupcom