Esupcom

Lille

Lille est située dans le nord de la France, au centre du département du Nord (59) et à proximité de la Belgique, à une vingtaine de kilomètres de la région flamande au nord et de la région wallonne à l'est. Cette ville est à la croisée de grands itinéraires européens.

Aujourd'hui, selon l'Atlas transfrontalier de l'Insee, l'ensemble formé par l'agglomération transfrontalière lilloise comprend environ un million d'habitants côté français et 1,2 million d'habitants si l'on intègre le semis de villes frontalières côté belge. Lille est ainsi la quatrième agglomération française (par sa population) derrière celles de Paris, Lyon et Marseille.

Dès 2006, l'agglomération de Lille était, après Paris et Lyon, le troisième pôle éducatif de France avec plus de 115 000 élèves, étudiants et stagiaires de plus de 15 ans.

Cette ville résolument européenne dispose d'une vie culturelle riche et diversifiée : des musées, de nombreuses salles de spectacle et de concerts, une vie associative dynamique (distribution annuelle du Ch'ti) et de nombreux événements (Lille 3000, Braderie de Lille, etc.)

Du côté des transports, Transpole (La société qui s'occupe des transports en commun sur Lille) propose aux étudiants des Abonnements Maxi Viva permettant aux étudiants de se déplacer librement dans la ville en utilisant tous les moyens de transports pendant 10 mois pour 254€. Et avec la carte 12-25 des la SNCF, Lille est à moins d'1 h de Paris en TGV à des prix très compétitifs !

Étudier à l'esupcom' de Lille, c'est aussi participer à le vie Européenne pendant les stages, les missions et la vie de chaque jour.