Esupcom

Aix-en-Provence

L'une des villes françaises les plus connues à l'étranger, après Paris, compte un riche passé universitaire. La première Université fut créée en 1409 et des milliers d'étudiants choisissent cette ville pour étudier dans un environnement riche en événements.
Fontaines, monuments historiques, mais aussi nombreux spectacles, et festivals, notamment celui d'art lyrique, l'un des plus importants au monde, font le charme de la cité du Roy René où il fait beau flâner ou s'installer aux terrasses ombragées du célèbre cours Mirabeau.
Art de vivre Aixois qui plait tant à la jeunesse estudiantine venue des quatre coins de France et de l'étranger.

Aix-en-Provence est une ville française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette ville se situe à 30 minutes du centre-ville de Marseille, 20 minutes de l'aéroport de Marseille Provence, à 3 h 10 de Paris par la Gare d'Aix-en-Provence TGV, près de Vitrolles. Elle est la 11e commune la plus vaste de France métropolitaine. Ses habitants sont appelés les Aixois et les Aixoises. La commune s'étend sur 186,1 km² et compte 141 895 habitants depuis le dernier recensement de la population.

Climat

Le climat est méditerranéen : chaud et sec l'été, ensoleillé et doux l'hiver. La ville est relativement protégée du mistral grâce aux chaînes de collines situées au nord (Trévaresse et Luberon). Grâce à son climat, Aix-en-Provence compte 300 jours de soleil par an!