Esupcom

DEES Communication

Parallèlement au Bachelor Chef de publicité, l'Esupcom' adhérant à la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles), les étudiants de 3ème année peuvent également se présenter au DEESCOM ou DEES Communication (Diplôme Européen d’Études Supérieures en Communication).

Le métier après un DEES COM

Le DEES Communication (DEESCOM) prépare aux fonctions de :

  • Chef de produit junior,
  • Assistant de communication,
  • Assistant marketing opérationnel,
  • Chargé de communication au sein de moyennes ou grandes organisations.

La formation du DEES COM

Le DEESCOM, ou DEES Communication, est un diplôme européen de la FEDE, la Fédération Européenne des Écoles, validé par l'IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) : organisme d'accréditation américain.

Cette association européenne d'écoles a pour mission principale d'établir et de valider des programmes d'enseignement et des conditions d'examen permettant de délivrer des diplômes spécifiques européens. Le DEES n'est pas un diplôme reconnu par l'Éducation Nationale Française.

Le DEES COM, ou DEES Communication, est une formation de premier cycle accessible aux diplômés de niveau BAC+2 (BTS, DUT, L2 ou équivalents).

Les épreuves d'admission comprennent un test de culture générale, un test d'anglais et une dissertation. Elles se clôturent par un entretien de motivation. Vous connaissez la décision dans les jours qui suivent.

Stage

Pendant le stage, d'une durée de 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi salarié, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son rapport d'activité.

Projet tutoré

Les candidats qui n'ont pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique. Il peut avoir pour thème, par exemple, la création d'une entreprise, une étude de marché, la mise au point d'une méthode, d'un produit, l'étude d'un aspect théorique et son application dans l'entreprise, etc.

DEES délivré par la FEDE

Le coût administratif d'inscription à l'examen pour la première ainsi que pour la seconde année est à régler à la FEDE, voir les frais d'inscription aux examens européens FEDE.

Préinscription

Télécharger