Esupcom

5 ans Post Bac - Expertise Digitale

Directeur d’agence, directeur artistique, directeur de la communication internationale, Directeur de la communication d’un club sportif, Brand Manager, Consultant e-Communication, voici les métiers auxquels accèdent nos étudiants de second cycle.

Le second cycle se prépare en 2 ans. Au cours de la 4ème année l’étudiant complète ses techniques de communication. La 5ème année lui permet également de développer son sens du management et d’acquérir les compétences pour devenir un cadre dirigeant. La poursuite d’études en 5 ans post BAC lui permet aussi d’affiner son choix professionnel et de s’y préparer très concrètement au moyen de contrats pro. ou de stages longue durée.

Au-delà du nécessaire approfondissement des compétences et techniques métiers, le second cycle esupcom’ ouvre nos étudiants aux techniques managériales. Il forme des cadres d’entreprises, d’agences de communication, de collectivités territoriales et locales capables d’allier de solides connaissances métiers, une capacité à coordonner, à manager des équipes et à comprendre les évolutions sociétales.

A esupcom’ le second cycle.

Le second cycle.

Un large choix de 6 domaines de métiers s’ouvrent aux esupcomiens. Tout en se professionnalisant, l’étudiant acquiert les connaissances qui lui permettent d’être directement opérationnel et performant en entreprise. Aujourd’hui, les frontières entre les métiers disparaissent : le créatif intègre les langages informatiques, le stratège média impacte la création et la production de contenu, le responsable de projet Web dynamise une équipe de concepteurs et de développeurs Web, le directeur de marque développe des stratégies internationales, le Key Account Manager mène des politiques 3.0, etc. Nos 6 formations possèdent donc un socle commun qui permet à tous nos étudiants de développer un véritable plan de carrière : Team Building, Brand Content, Marketing communication Intégrée, Marketing 2.0 Etude de marché, Business Plan. Chaque domaine conserve néanmoins ses spécificités et matières propres. La communication publique financière et politique, mais aussi la stratégie d’entreprise sont les matières phares du parcours Marketing et Communication. Le montage vidéo, la scénarisation de site web, la stratégie créative sont l’apanage du parcours communication et création. La stratégie Web, la gestion de communauté le marketing mobile constitue la base de l’expertise Digitale. Création d’entreprise, analyse de la concurrence et des marchés, RH constitue le cœur de la formation en entrepreneuriat et Management Stratégique. Les spécialistes de la Communication sportive approfondissent les domaines du sponsoring sportif, de la gestion de l’image sportive et du journalisme sportif. Enfin le Marketing international, l’Advertising Management, Import/export constitue les disciplines majeures du parcours International Marketing and Communication.

Certains parcours permettent à l'étudiant d'accéder au titre certifié " Manager Marketing et Communication Intégrée " inscrit au RNCP. Titre de niveau 1 paru au Journal officiel du 22/08/2012 dont le certificateur est Sciences U. Le titre est notamment centré sur le planning stratégique, la stratégie intégrée et numérique, la direction d’entreprise, le Management et le Marketing Relationnel.

Le parcours Expertise Digitale donne également la possibilité de se présenter aux épreuves du Master Européen e-communication, diplôme délivré par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles). Il s'agit d'un diplôme européen non reconnu par l'Education nationale française. Pour tous renseignements : www fede.org

Environnement de la Communication

  • Team Bulding
  • Rédaction Blog
  • Culture de la Communication
  • Communication de Marque
  • Droit des Contrats
  • Gestion Financière de la Communication

Spécialité Métiers

  • Comportement du e-Consommateur
  • Communication 2.0
  • Marketing 2.0
  • Marketing Mobile
  • Veille numérique
  • Méthodologie du Mémoire
  • Langues et Pratiques Professionnelles

Master Européen

Diplôme délivré par la Fédération Européenne Des Écoles (FEDE), le Master Européen en e-communication allie solides compétences métiers et ouvertures aux problématiques européennes. La formation prend en compte les normes et recommandations publiées par l'Union Européenne et le Conseil de l'Europe.

Cette association Européenne d’écoles a pour mission principale d’établir et de valider des programmes d’enseignement et des conditions d’examen permettant de délivrer des Diplômes spécifiques. Le master européen n'est pas un diplôme reconnu par l'Éducation Nationale Française.

Le coût administratif d'inscription à l'examen pour la première ainsi que pour la seconde année est à régler à la FEDE, voir les frais d'inscription aux examens européens FEDE.


Métiers

  • Directeur d'agence web
  • Community Manager
  • Consultant e-Communication
  • Trafic Manager...

Préinscription

Télécharger