TF1 met nos étudiants à l'épreuve d'un brief et ils relèvent le défi haut la main !

Il y a quelques semaines, les MMCI 1 et 2 passaient respectivement leur oral devant leurs professeurs sur un projet qu’ils ont travaillé tout au long de l’année.
Cette semaine, ils passaient devant celui qui était à l’initiative de ce grand projet.

Le projet TF1 en ligne de mire

Mardi matin, la tension était à son comble pour les 8 groupes (4 de MMCI 1, 4 de MMCI 2) sélectionnés pour le projet TF1.
En effet, Frédéric IVERNEL, Directeur de la communication du groupe TF1 est venu à Esupcom’Lille afin d’entendre les différentes propositions des groupes.

Rappel rapide du sujet : chacun devait penser à un moyen de ramener les Millennials (génération née entre le début des années 80 et le milieu des années 90) devant le direct sur leur poste de télévision.
Pas facile quand on sait qu’ils passent justement plus de temps sur leur smartphone, ou à rattraper leur émission en replay plus tard.

Réflexion autour des Millennials

Faisant partie d'une génération connectée, les groupes ont tous décidé d’allier à leur projet ce qui est toujours collé à leur main, le smartphone.
Les étudiants ont su faire preuve de professionnalisme en présentant leur pitch de manière précise et concise et en allant à l’essentiel dans un laps de temps très court.
A présent, nous attendons la décision de Frédéric Ivernel !

Alors Monsieur Ivernel ? Verdict ?

.... à suivre.


Partager cette actualité

Offres de stages