Arrivée au début du mois de septembre, Léa s’est prêtée au jeu de l’interview pour que nous comprenions un peu mieux son rôle et sa personnalité.

Bonjour Léa, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! J’ai 21 ans et je suis actuellement Graphiste Junior en alternance pour le campus de Paris Montrouge (Esupcom, Sciences-U et EFFICOM). Auparavant, j’ai fait un DUT multimédia où j’ai eu la chance d’effectuer un stage en graphisme pour la mairie de Montréal. Sinon, je suis également passé par l’agence Marcel à Paris pendant quelques semaines.

En quoi consistent tes missions ?

Mes missions comportent plusieurs volets. Il y a une partie récurrente en collaboration directe avec le Community Manager. C’est-à-dire, créer les visuels pour les réseaux sociaux, réaliser des infographies pour certains articles du site, et participer aux réflexions concernant la partie visuelle de la communication digitale.

Je travaille aussi sur la communication interne, soit tout ce qui concerne les événements : salons, journée portes-ouvertes, remise des diplômes... où il y a un véritable besoin d’identité visuelle.

Et enfin, il y a une part de montage vidéo à venir qui devrait être intéressante !

Si tu devais résumer ton métier en 3 mots ?

Hum, … Je dirais : créativité, polyvalence et autonomie. Mais ce n’est pas si simple comme question, le graphisme englobe tellement de facettes !

Où puises-tu ton inspiration ?

Je vais essentiellement sur mes sites fétiches pour m’inspirer. Comme par exemple Behance ou Logopond, qui sont de vrais réservoirs à idées. Sinon, j’aime bien feuilleter des livres artistiques, de typographies ou de photos.

Passons aux choses sérieuses … plutôt Batman ou Superman ?

Wonder Woman évidemment.

Un film à avoir absolument ?

Get Out de Jordan Peele.

Un dernier mot avant de te laisser ?

Coupez !

Partager cette actualité

Offres de stages