Presque ! Dans le cadre d’un workshop original et surprenant, les étudiants en Bachelor Chef de Projets Événementiels d'Esupcom Paris ont eu pour mission d’imaginer la scénographie d’une exposition présentant une sélection d’objets laissés sur la lune. Une histoire à raconter avec subtilité, puisque trois mots d’ordre guidaient leurs créations : intriguer, surprendre, amuser.

Un enjeu de taille pour les étudiants en Bachelor

En une semaine, leur travail, complexe et stimulant, consistait à concevoir la mise en scène de cette exposition intitulée « Left on the Moon » dans sa globalité. Balles de golf, photo de famille, plume de faucon, … qu’allons-nous trouver ?

Guider le public de son entrée jusqu’à sa sortie de l’exposition, en soignant « l’expérience de visite » : voici une problématique de taille ! En imaginant l’ambiance, le décor ou encore la lumière, les étudiants sont ainsi devenus – l’espace de quelques jours- des scénographes inventifs à l’inspiration lunaire.

Alors, ont-ils su initier le rendez-vous du public et de leur imagination ? Nous on dit oui, et on leur tire notre chapeau !


La galerie photos
Partager cette actualité

Offres de stages