WORKSHOP 2019 : La Fédération française des Associations de Clowns Hospitaliers à l’honneur !

Le Workshop est un challenge national qui se déroule chaque année au mois de mars, sur une durée de deux semaines, entre les étudiants des quatre campus ESUPCOM’ : Aix-en-Provence, Lille, Paris et Reims.


WORKSHOP 2019 : La Fédération française des Associations de Clowns Hospitaliers à l’honneur !

Du 11 au 22 mars, les étudiants d’ESUPCOM’ ont eu la joie de participer au WORKSHOP 2019 ! Ce challenge national de deux semaines a en effet réuni les quatre campus ESUPCOM’ de France : Lille, Paris, Reims et Aix-en-Provence.

Tirés au sort, les étudiants ont été répartis dans des groupes où « partage de compétences » a été le maître mot. De ce fait, les premières années de BTS, Bachelors, Mastères… se sont découverts et ont appris à travailler ensemble, en toute autonomie, autour du brief.

Cette année pour la première fois, l’associatif était d’ailleurs à l’honneur lors du Workshop !

En effet, c’est la Fédération française des Associations de Clowns Hospitaliers qui a offert sa confiance aux étudiants d’ESUPCOM’ en leur suggérant leur projet de campagne de notoriété et de collecte de dons.

Ainsi suite à deux semaines de collaboration, en mode agence, les groupes d’élèves ont présenté leurs recommandations auprès d’un jury de professionnels de la communication, du marketing ou encore de l’événementiel… et ont été élus pour certains, finalistes de leur campus.

Le Vendredi 22 mars, les écoles ESUPCOM’ de Lille, Paris, Reims et Aix-en-Provence se sont alors donnés rendez-vous à Lyon pour la grande finale nationale !

Après trois jours d’étude d’un nouveau brief et de partage entre campus, les gagnants régionaux ont eu l’opportunité de présenter leur travail à un nouveau jury, composé notamment de la Fédération française des Associations de Clowns Hospitaliers, qui n’a pas manqué de souligner le professionnalisme des étudiants et de les remercier pour l’originalité et la qualité de leurs idées.

Suite à la délibération du jury, le groupe « Désolé » du campus de LILLE a été élu vainqueur, suivi par Aix-en-Provence en seconde position, puis Paris et Reims.

Nous renouvelons nos félicitations à l’ensemble des participants qui n’ont pas démérité et ont offert à l’Annonceur de belles propositions de campagne !

Esupcom