Bastien LENOIR, diplômé en Design de Communication, désormais Graphiste chez ONEY BANK et intervenant auprès des étudiants

Rencontre avec Bastien LENOIR, diplômé d’ESUPCOM’ Lille en Design de Communication en 2016 et désormais en poste chez ONEY BANK, puis intervenant à l’école en PAO auprès des BTS Communication.


Bastien LENOIR, diplômé en Design de Communication, désormais Graphiste chez ONEY BANK et intervenant auprès des étudiants

« Je m’appelle Bastien LENOIR, j’ai suivi un Mastère en Communication – Création Visuelle à ESUPCOM’ Lille en alternance, d’abord en stage alterné puis en contrat de professionnalisation dans les entreprises Le Campus des Dirigeants et le Label des Copilotes.

Cette formation m’a apporté des compétences essentielles à mon métier : la créativité, les bonnes pratiques, la transversalité et la réactivité. L’avoir réalisée en alternance m’a été d’autant plus profitable, notamment dans la capacité à être opérationnel très rapidement et à acquérir de bons réflexes dès le début d’une mission qui m’est confiée.

Diplômé en 2016, j’ai été indépendant graphiste, webdesigner et suis désormais graphiste et coordinateur marque communication marketing international chez Oney Bank.

Mes missions sont essentiellement le graphisme, la coordination d’initiatives marketing et communication des 11 pays où nous exerçons et la création de divers supports de communication (briefing agence, mobilisation équipe etc).

De plus, je suis intervenant à Esupcom’ Lille auprès des BTS Communication première année et les accompagne dans l’apprentissage des bases en création graphique (PAO).

Si j’avais d’ailleurs un conseil à donner à ces étudiants, et à l’ensemble des futurs étudiants de l’école, ce serait de ne pas se contenter uniquement des cours ni du minimum attendu par les intervenants. Ayez votre propre personnalité en tant que communicant mais surtout en tant que personne. Soyez honnête, humain, curieux et inventif, c’est ce qui fera de votre profil un profil intéressant pour les recruteurs, et une personne qui vivra des expériences uniques à partager au plus grand nombre. Le storytelling est la clef ! Amusez-vous, sans en abuser. »

 


Bastien LENOIR

Diplômé Esupcom’ Lille 2016
Intervenant en graphisme

Esupcom