eventdrive event
Richad Mitta, co-fondateur d’Eventdrive

Rencontre avec Richad Mitta, le co-fondateur d’Eventdrive


Richad Mitta, co-fondateur d’Eventdrive

Richad Mitta et Eventdrive

CEO et co-fondateur du célèbre logiciel Eventdrive, Richad Mitta est venu nous rencontrer pour nous parler du futur de l’événementiel et des compétences nécessaires pour devenir event-planner.

En quelques mots, Eventdrive est une plateforme de gestion d’événements, actuellement leader des applications mobiles pour événements en Europe. Le principe : se baser sur les données pour augmenter le ROI des événements.

Du côté de Richad Mitta, il a été, avant de créer Eventdrive, directeur commercial au sein de Technicolor en Asie, et dans la filiale Newscorp, NDS (Cisco) en Europe.

Notre interview vidéo avec Richad Mitta, CEO d’Eventdrive

L’interview retranscrite

Pouvez-vous vous présenter, ainsi qu’Eventdrive ?

Bonjour, je suis Richad Mitta, co-fondateur d’Eventdrive. Eventdrive c’est une plateforme de gestion d’événements qui s’appuie sur la data et l’intelligence artificielle pour augmenter le retour sur investissement des événements. On est une plateforme qui aide les event-planner et qui permet aux participants d’avoir une expérience hyper smooth lors des événements.

Vous êtes intervenu lors de nos masterclass parisiennes : quels étaient les sujets abordés avec les étudiants ?

Suite à l’invitation d’Esupcom, j’ai participé à la masterclass du 2 février. J’ai évoqué deux choses lors de cette masterclass. La première c’est notre étude sur les événements en 2050 qu’on a réalisée il y a à peu près 4 ans, qui est toujours d’actualité, où on a parlé de ce qui allait se passer dans le monde et les changements sur la partie des événements.

En prenant l’exemple de Miri, qui est une event-planner qui fait partie d’une entreprise intergalactique qui est basée à Singapour, qui a des bureaux un peu partout dans le monde et dans le système solaire, et de Aaron qui est un participant de cette entreprise là.

Ensuite, j’ai abordé et j’ai donné quelques conseils sur les compétences à avoir pour les event-planner du XXIè siècle, qui suivent une étude qu’on est en train de publier avec Eventdrive et Event Planner’s Squad.

Et dernièrement, j’ai aussi partagé mon expérience d’entrepreneur, de ce que c’était de vivre une aventure comme la notre chez Eventdrive.

Comment s’est passée votre rencontre avec nos étudiants ?

Ce que j’ai trouvé hyper intéressant chez les étudiants d’Esupcom c’était l’interactivité – on a mis en place un outil technologique qui leur permettait d’interagir- et leur curiosité. Et pour vous raconter une petite anecdote, je leur ai demandé quelles étaient les compétences qu’ils devaient avoir pour l’avenir. Et j’étais hyper surpris, parce qu’ils m’ont ressorti tout ce que j’allais leur dire !

Ça fait plaisir de voir des étudiants qui ont cette volonté là, qui ont envie, et qui ont participé.

Un conseil à donner aux étudiants ?

Si j’ai un conseil à leur donner c’est : soyez tarés ! Faites des choses folles, et si vous n’y croyez pas, tant mieux c’est que vous allez y arriver un moment ou un autre.

Nos formations en événementiel

Esupcom