processus recrutement esupcom paris
Processus de recrutement, entreprises partenaires, alternance : tout savoir pour nous rejoindre

Sandrine et Marine vous disent tout sur notre processus de recrutement !


Processus de recrutement, entreprises partenaires, alternance : tout savoir pour nous rejoindre

Sandrine et Marine sont conseillères en formation au sein d’Esupcom Paris. Aujourd’hui, elle vous explique tout ce que vous voulez savoir sur Esupcom : comment s’inscrire, quelles sont les aides mises en place dans la recherche d’alternance, quelles sont les entreprises partenaires, et comment sont sélectionnés les candidats !

Sandrine et Marine vous expliquent comment et pourquoi nous rejoindre en vidéo

L’entretien avec Marine et Sandrine

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Bonjour je suis Sandrine Landsmann, et je suis Marine Stabile, et nous sommes conseillères formation chez Esupcom Paris.

Comment postuler à une formation Esupcom ?

Pour postuler chez Esupcom Paris, il vous suffit de vous inscrire sur le site internet en choisissant la formation qui vous convient, vous serez ensuite recontacté très rapidement pour vous proposer un entretien avec un conseiller en formation.

Bien sûr vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone.

En quoi l’entretien est-il déterminant ?

L’entretien chez Esupcom est une étape très importante puisque c’est au cours de celui-ci que l’étudiant présente son projet et son parcours, et bien entendu ses attentes, comme il le fera lors d’un entretien de recrutement en entreprise.

Comment les entreprises choisissent-elles les étudiants d’Esupcom ?

Les aides mises en place sont, tout d’abord, l’atelier de coaching qui va vous aider à refaire votre cv et votre lettre de motivation.

Ensuite Esupcom Paris possède énormément de partenariats avec différentes entreprises qui nous envoient tous les ans leurs offres de poste. Il faut bien savoir que de toute façon la recherche d’entreprise est toujours un travail commun, c’est à dire que votre recherche doit aussi être très dynamique.

Quels types de partenariats avez-vous à Esupcom ?

Nous travaillons avec tout un ensemble d’entreprises partenaires qui nous font confiance chaque année et qui vous font confiance également chaque année.

Ainsi nous travaillons avec Véolia, Sncf, Sanofi mais aussi Universal, Publicis ou Megabrands.

Quelles sont les aides mises en place pour la recherche d’alternance ?

C’est à nous de sélectionner tout d’abord les candidats qui ont les compétences recherchées par l’entreprise. Derrière l’entreprise choisira de recevoir plusieurs candidats et sélectionnera le candidat le plus adapté pour le poste proposé.

Si nos formations vous intéressent, n’hésitez pas et contactez-nous très vite !

Intéressé(e) ? Contactez-nous

Si vous avez envie de rejoindre l’une de nos formations, ou si vous êtes simplement curieux(se), n’hésitez pas à nous contacter, à télécharger notre documentation, ou même à vous préinscrire, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos études supérieures !

Esupcom