Pour leur Pop-Up EVENT, les élèves de 4ème année Marketing Communication réalisent un film !

Les élèves de 4ème année Manager des Stratégies de Communication Marketing d’ESUPCOM Lille ont décidé de tourner un film pour répondre à leur problématique de Pop-Up Event !


Pour leur Pop-Up EVENT, les élèves de 4ème année Marketing Communication réalisent un film !

Pour les élèves de 4ème année Manager des Stratégies Communication Marketing d’ESUPCOM’ Lille, tout a commencé il y a quelques mois, en novembre, à l’annonce de leur prochaine problématique de Pop-Up Event : « Comment le marketing expérienciel peut-il booster la fréquentation des surfaces de vente ? »

Après avoir réalisé, déjà dans le cadre d’un pop-up, une émission de télévision très réussie en novembre, les étudiants ont voulu viser encore plus haut et encore plus professionnel pour répondre à leurs objectifs du mois de mai ! Les voilà donc partis dans la réalisation d’un film, qu’ils ont eux-mêmes pensé dans les moindre détails : du scénario aux lieux de tournage, du choix des acteurs et figurants au choix des costumes, jusqu’à la mise en place d’une cagnotte Kiss Kiss Bank Bank sur laquelle ils ont réussi à récolter plus de 1900 euros.

C’est donc l’histoire de Charlotte Snavely (jouée par Marie Claeyssens), une jeune femme de 22ans, qui sortie d’une école de communication a signé son premier CDI dans l’entreprise où elle avait déjà effectué son stage de 6 mois. Boulot, métro, dodo étant son quotidien, elle essaye tant bien que mal de gérer sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Au travail, sous la responsabilité hiérarchique directe de Thomas Guillaumin (joué par Jérémy Dupont), elle peine à se faire valoir. En effet, Thomas ne la reconnaît pas à sa juste valeur ; pour lui, elle reste une stagiaire incompétente sans expérience significative et ne lui confie que des tâches sans réel impact pour la société.

Toutefois, vient un jour, où, convoqués dans le bureau du directeur de la société, ils se voient assignés une mission commune. Il leur demande de mettre en place une stratégie pour renforcer la fréquentation de la surface de vente alors en baisse. Bien évidement, Thomas s’oppose à cette décision car il ne voit pas l’interêt de travailler avec Charlotte alors qu’il considère que plusieurs de ses collègues sont plus compétents. Cependant le directeur ne revient pas sur sa décision et souhaite donner une chance à Charlotte.

En parallèle de cette histoire professionnelle se mêle une histoire personnelle.
Charlotte est en couple depuis quelques années avec François (joué par Florentin Adamski) et va devoir, malgré de longues soirées passées dans son coin à travailler, apprendre à jongler entre vie professionnelle et vie personnelle pour ne pas se retrouver seule face à ses responsabilités.

Pour promouvoir ce film, accompagnés et soutenus par l’équipe pédagogique d’ESUPCOM’ Lille, les élèves de 4ème année ont également vu les choses en grand. La projection aura lieu au cinéma UGC de Villeneuve d’Ascq le Jeudi 24 mai prochain, où l’ensemble des partenaires du film, des donateurs, des journalistes, des intervenants et des élèves de l’école seront conviés et se retrouveront pour découvrir la version finale de ce qu’ils ont appelé « First Step – le film ».

Pour suivre leurs aventures au quotidien, les coulisses du tournage, les interviews des acteurs et des élèves ayant organisé tout cela, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux facebook, instagram ou encore twitter.

 

Esupcom