Lille : Vainqueur de la 2ème finale du Workshop pour la troisième année consécutive !

La 2ème finale du Workshop 2018 a eu lieu le Jeudi 31 mai dernier sur le campus lillois.


Lille : Vainqueur de la 2ème finale du Workshop pour la troisième année consécutive !

Chaque année, Esupcom organise un Workshop et propose à tous ses étudiants de se pencher sur les briefs de deux annonceurs prestigieux.

Jeudi 31 mai dernier, les quatre campus Esupcom’ de France (Lille, Paris, Reims et Aix-en-Provence) se sont rencontrés pour la 2ème finale du Workshop. C’est donc pour l’annonceur AIRBNB, renommé en France et à l’international, que les élèves ont travaillé durant deux semaines.

Sur une problématique donnée par la marque, l’ensemble des groupes d’étudiants a proposé des solutions de communication innovantes et adaptées à ses valeurs.

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur, en présence de Maxime LEBUFNOIR, Content Strategist – France & Belgium chez Airbnb. Après avoir mené les soutenances orales, vu défiler les élèves représentants des quatre campus Esupcom’, Maxime a débriefé auprès des groupes en exposant les points positifs et points à améliorer et pris sa décision finale.

Esupcom’ Lille est donc arrivé en première place, devant Reims, suivi en troisième position par Paris et enfin par Aix-en-Provence.

Un grand bravo à l’ensemble des étudiants ayant travaillé avec beaucoup de sérieux et proposé des préconisations très professionnelles. Aussi un merci tout particulier à Maxime LEBUFNOIR d’Airbnb pour sa collaboration et les conseils précieux donnés aux élèves d’Esupcom’, futurs professionnels eux-aussi de la communication.

Esupcom